1. / Blogs
  2. / 100% psycho-sexo

100% psycho-sexo

100% psycho-sexo

5 résolutions sexo pour 2016

Rédigé le 11/01/2016 / 0

Le sexe, c'est bon pour la santé et ça fait sécréter plein d'endorphines ! Alors pour en profiter pleinement, voici 5 conseils pour être heureux dans votre sexualité…

Affranchissez-vous des chiffres

Faire l'amour 3 fois par semaine, avoir un orgasme à chaque fois, avoir X partenaires dans sa vie sexuelle. Stop ! Enlevez tous les chiffres de votre cerveau et repartez sur un terrain vierge… Faites l'amour autant ou aussi peu que bon vous semble, le seul paramètre qui est important est la satisfaction de votre couple ! Si vous êtes heureux avec un rapport par semaine ou par mois, c'est l'essentiel…

Soyez vous-même !

Assumez votre corps, votre façon d'être, vos envies et non envies. Ne suivez pas les diktats imposés par la société. 3 exemples (liste non exhaustive) :

Vous n'aimez pas l'épilation intégrale ? Exit la cire !

La masturbation n'est pas votre truc ? Où est le problème si vous vous faites plaisir sans…

La sodomie vous dégoute ? N'acceptez pas pour faire plaisir à votre partenaire ou parce que "tout le monde fait ça", ce sont de très mauvaises raisons.

Ne cherchez pas la performance

C'est un syndrome assez masculin, appelé l'angoisse de performance : la crainte de ne pas avoir une érection assez dure pour donner du plaisir, de ne pas être à la hauteur, (je consacrerai un article entier à l'angoisse de performance). En cause : la performance très présente dans la société, qui a diffusé à la sexualité. Alors pour déterminer si la sexualité est satisfaisante, on mesure son pénis, on évalue sa rigidité et on compte le nombre d'orgasme. Au secours ! Où est le plaisir d'être à deux , dans un moment privilégié ? Nous sommes humains, avec des failles : le sexe n'est pas toujours exceptionnel, il est parfois très agréable, d'autres fois juste "pas mal" et il n'y a rien de dramatique là-dedans, c'est la vie sexuelle qui veut ça !

En pratique, comment faire ? Privilégiez la rencontre à la performance, travaillez votre confiance en soi (à l'aide d'un thérapeute si vous n'y arrivez pas seul), détendez-vous… Concentrez-vous sur vos sensations corporelles, sur la peau de l'autre, ses caresses, son sexe et profitez du moment présent.

Communiquez

Comment voulez-vous avoir une sexualité épanouie si vous ne parlez pas de ce que vous aimez, de ce qui vous fait grimper aux rideaux et de vos désirs les plus torrides ? Le sexe passe par la parole (les gémissements sont acceptés), pour indiquer ce dont vous avez envie, ce qui vous plait, vous laisse indifférente ou vous déplait carrément… Alors dites-le pendant, après sur l'oreiller ou entre le fromage et le dessert si vous préférez !

Relativisez

Vous avez moins de libido en ce moment ? Ne paniquez pas, la libido va et bien, parasitée par la vie de couple (parfois), les contraintes logistiques (souvent), le stress (fréquemment), la fatigue (encore plus !). Donc reposez-vous, chouchoutez-vous et laissez-vous du temps…

Vos 3 kilos en trop vous perturbent au point que vous pensez à votre cellulite au lieu de vous concentrer à votre amant ? Respirez un grand coup, lui il doit surtout profiter de votre poitrine plus affriolante !

Je vous souhaite une année 2016 délicieuse, riche en désirs exaucés et en plaisirs fulgurants !