1. / Bien-être - Psycho
  2. / Sport et santé

Se (re)mettre au sport : pourquoi les coaches personnels sont-ils onéreux ?

J'aimerais me remettre au sport, mais étant seul, je n'ose pas trop. Comment y arriver ? Un coach personnel est-il onéreux ?

Rédigé le , mis à jour le

Se (re)mettre au sport : pourquoi les coaches personnels sont-ils onéreux ?

Les réponses avec Nicolas Debourneuf, coach médico-sportif :

"Concernant les tarifs des coaches personnels, tout dépend de l'endroit où on se trouve et du coach en question. En général, si on fait appel à un coach, les qualifications se paient, se monnaient. Le gros avantage du coach personnel, c'est une personne formée qui va apprendre les bons gestes, les bonnes postures, il va amener sur le bon chemin. Parfois, avec certains clients, on fait une alternance séance avec le coach et séance tout seul. Et on fait un bilan après chaque séance pour voir comment ils se sont débrouillés seuls et très rapidement les gens peuvent devenir autonomes. Les tarifs des coaches peuvent varier de 40 à 150 euros, tout dépend du coach. Le tarif "normal" se situe selon moi à 60-70 euros pour la plus grande moyenne des coaches.

"Parfois, certaines personnes s'improvisent coaches dans les parcs, elles se mettent à devenir coaches car elles ont fait un peu de sport, car elles sont bien bâties… et elles se mettent à vendre leurs services. Mais il faut avoir suivi une formation. Il existe des formations qualifiantes. Si une personne se positionne mal sur des exercices de gainage, un coach qualifié le verra rapidement et pourra conseiller les bonnes postures, alors qu'une personne qui n'aura pas été formée ne le remarquera pas."

Sponsorisé par Ligatus