1. / Bien-être - Psycho
  2. / Sport et santé

Déprime : comment se mettre au sport malgré la fatigue ?

Difficile de se mettre au sport quand la fatigue nous accable… Vous avez un conseil ?

Rédigé le

Déprime : comment se mettre au sport malgré la fatigue ?

Les réponses avec le Dr Christophe Delong, médecin du sport, et avec Clément Leurent, coach sportif et professeur de hatha-yoga :

"Il faut y aller doucement. Le sport fait du bien au moral… mais encore faut-il s'y mettre. Quand on est dans la phase de déprime, un peu fatigué, il faut se lancer. Il ne faut pas attaquer directement par le sport pour lequel on est le moins fait, dont on sait qu'on n'est pas très doué pour… Il faut trouver un sport qui nous correspond, qui nous fait plaisir. Si on a des amis entraînants, on peut trouver le ou la bon(ne) ami(e) avec laquelle on va faire du sport et cela permet de débuter avec de bons conseils, avec des coaches. Il faut y aller très doucement sur un mois, deux mois pour ne pas se décourager."

"La proximité est aussi très importante. Si on choisit une activité loin de chez soi, il va être difficile de tenir dans la durée. Il faut donc trouver une activité proche de chez soi, à côté de son travail ou à côté de son domicile."

"Avec un sport en extérieur, on aura un effet luminothérapie en plus de l'effet sport. Avec les beaux jours, la luminothérapie va jouer un rôle. Mais en hiver, dans une salle de sport, le bénéfice du sport reste très important."

Sponsorisé par Ligatus