1. / Bien-être - Psycho
  2. / Beauté, soins du corps
  3. / Rides

Les crèmes antirides sont-elles efficaces ?

Les crèmes antirides sont-elles vraiment efficaces ? Comment agissent-elles ? Les plus chères sont-elles meilleures ?

Rédigé le , mis à jour le

Les crèmes antirides sont-elles efficaces ?

Les réponses avec le Dr Nadine Pomarède, dermatologue, et avec le Dr Marc Divaris, spécialiste en chirurgie plastique et esthétique :

"Entretenir sa peau avec des produits adaptés en fonction de sa peau et ce dont elle a besoin est une bonne chose. Les crèmes sont l'un des moyens les plus efficaces pour entretenir sa peau. Je pense que les crèmes antirides devraient se fixer d'autres objectifs. Finalement, sur la ride, on a d'autres solutions à proposer. Mais en ce qui concerne la qualité de la peau, sa fermeté, également l'homogénéité du teint, enlever les taches, améliorer le grain de peau… les cosmétiques permettent véritablement d'améliorer la qualité de la peau."

"Les crèmes en prévention sont très efficaces pour protéger de la pollution, du soleil… Mais en traitement curateur, ces crèmes ne sont pas très intéressantes."

"Le prix n'a pas d'importance. On a de très bonnes crèmes, des très bons actifs dans des crèmes en supermarché, en parapharmacie ou encore en parfumerie… On trouve aujourd'hui des crèmes extrêmement bien formulées en supermarchés."

Sponsorisé par Ligatus