1. / Bien-être - Psycho
  2. / Beauté, soins du corps

Infirmiers, infirmières : quelles precautions prendre pour avoir de belles mains ?

Je suis infirmière libérale et j'ai les mains dans un triste état malgré l'application de crèmes. J'utilise beaucoup de gel hydroalcoolique. Que faire ?

Rédigé le , mis à jour le

Infirmiers, infirmières : quelles precautions prendre pour avoir de belles mains ?

Les réponses avec le Dr Sandrine Sebban, médecin esthétique, et avec Johanna Smadja, manucure et prothésiste ongulaire :

"Il faut continuer à hydrater les mains constamment, plusieurs fois par jour avec des crèmes hydratantes, avec des produits naturels de jojoba, d'amande douce, de vitamine E… On a beaucoup de produits très efficaces sur le marché et il est vrai qu'il ne faut pas hésiter à s'hydrater les mains après chaque lavage de mains. L'idée c'est de graisser. La peau des mains étant très fine, elle a vraiment besoin d'hydratation en permanence."

"On hydrate régulièrement les mains, c'est le seul moyen de prévention sur l'assèchement. Il y a aussi des moyens de prévention sur le côté âgé de la main, le tissu cutané un peu plus âgé. Il faut faire de la prévention contre les agents oxydants donc idéalement se protéger du soleil avec de l'écran total. L'écran protecteur est très important sur le vieillissement de la peau."

Sponsorisé par Ligatus