1. / Alimentation

Le konjac fait-il maigrir ?

Les vertus coupe-faim du konjac sont incroyables ! Quelles carences risque-t-on si on suit un petit régime à base de cette plante quelques semaines avant l'été ? Peut-on maigrir en avalant des gélules de konjac ? Le konjac : des nouilles zéro calorie, bon plan ou arnaque ?

Rédigé le , mis à jour le

Le konjac fait-il maigrir ?

Les réponses avec Angèle Ferreux-Maeght, chef végane, et avec le Dr Catherine Serfaty-Lacrosnière, nutritionniste :

"Tout dépend combien on en utilise. Le konjac est une racine. On la trouve en gélule depuis très longtemps. Les gélules de konjac peuvent aider à maigrir. Elles vont réduire un peu l'appétit mais derrière, il va falloir rééquilibrer son alimentation. On a aussi fait des shiratakis de konjac (nouilles).

"Les nouilles de konjac sont à 19 calories et non à zéro. C'est un complément à l'alimentation. Il faut les rincer car quand on ouvre, il y a une certaine odeur. Il faut les rincer, les mélanger par exemple avec une sauce tomate et c'est une bonne manière d'avoir peu de calories. Il faut en tout cas y associer quelque chose."

"Pour un régime, le konjac est tout de même très onéreux. Mais avec un peu de gingembre râpé et du jus de citron, le konjac est délicieux."