1. / Alimentation

Le konjac fait-il maigrir ?

Les vertus coupe-faim du konjac sont incroyables ! Quelles carences risque-t-on si on suit un petit régime à base de cette plante quelques semaines avant l'été ? Peut-on maigrir en avalant des gélules de konjac ? Le konjac : des nouilles zéro calorie, bon plan ou arnaque ?

Rédigé le , mis à jour le

Le konjac fait-il maigrir ?

Les réponses avec Angèle Ferreux-Maeght, chef végane, et avec le Dr Catherine Serfaty-Lacrosnière, nutritionniste :

"Tout dépend combien on en utilise. Le konjac est une racine. On la trouve en gélule depuis très longtemps. Les gélules de konjac peuvent aider à maigrir. Elles vont réduire un peu l'appétit mais derrière, il va falloir rééquilibrer son alimentation. On a aussi fait des shiratakis de konjac (nouilles).

"Les nouilles de konjac sont à 19 calories et non à zéro. C'est un complément à l'alimentation. Il faut les rincer car quand on ouvre, il y a une certaine odeur. Il faut les rincer, les mélanger par exemple avec une sauce tomate et c'est une bonne manière d'avoir peu de calories. Il faut en tout cas y associer quelque chose."

"Pour un régime, le konjac est tout de même très onéreux. Mais avec un peu de gingembre râpé et du jus de citron, le konjac est délicieux."

Sponsorisé par Ligatus