1. / Alimentation

Comment bien choisir ses oeufs ?

Mais comment déchiffrer la provenance et les conditions d'élevage, différencier les diverses qualités d'oeufs et interpréter les codes inscrits sur les coquilles ? Angélique Houlbert, diététicienne, nous aide à éviter les pièges et à faire les bons choix.

Rédigé le

"Bien choisir ses oeufs", chronique d'Angélique Houlbert du 16 novembre 2018

Si vous avez déjà observé vos oeufs de près, vous avez sans doute remarqué plusieurs inscriptions sur les coquilles. Il s'agit d'une série de chiffres et ces numéros ne sont pas inscrits par hasard. Cette série de chiffres qui représente les conditions d'élevage des poules, le pays de production ainsi que le code du producteur, doit obligatoirement figurer sur vos oeufs. Cela permet d'avoir une traçabilité sur le produit.

L'oeuf est excellent pour la santé et le consommer en entier est important car le jaune fournit 90% du calcium et du fer qu'il contient, le blanc, presque la moitié de ses protéines. Alors oeufs extra frais, bio, plein air, label rouge, au sol, sans traitement... Angélique Houlbert vous explique quels oeufs privilégier et vous donne des astuces en cas de doute.

Voir aussi sur Allodocteurs.fr

Sponsorisé par Ligatus