Regain de varicelle sur la France

L'épidémie de varicelle a connu une activité forte entre le 16 et le 22 juillet 2012, d'après le dernier bulletin épidémiologique national diffusé par le Réseau Sentinelles.

Rédigé le

Regain de varicelle sur la France
Regain de varicelle sur la France

L'incidence des cas de varicelle vues en consultation de médecine générale a été de 48 pour 100 000 habitants la semaine dernière. L'épidémie est en activité dans douze régions. Forte en Limousin, Champagne-Ardenne, Languedoc-Roussillon, Haute-Normandie, Lorraine, Centre, Auvergne, PACA ; modérée en Pays de la Loire, Rhône-Alpes, Ile-de-France et Picardie, selon le dernier bulletin épidémiologique du réseau Sentinelles.

Comment réagir ?

En cas de fièvre, seul le paracétamol est adapté. L'aspirine et les anti-inflammatoires peuvent provoquer des complications graves. Pour soulager les démangeaisons, on peut donner un sirop antihistaminique. Ne pas hésiter à couper les ongles de votre enfant assez court et à bien les brosser, et pour éviter une surinfection provoquée par le grattage, vous pouvez désinfecter les boutons avec un antiseptique local. Oubliez les crèmes ou le talc.

En savoir plus

Sur Allodocteurs.fr :

Dans le forum :

Ailleurs sur le web :

 

Sponsorisé par Ligatus