Que faire en cas de mauvaise mine au réveil ?

Que faire en cas de mauvaise mine au réveil ? Quelles plantes peut-on utiliser pour les cernes ?

Rédigé le , mis à jour le

Que faire en cas de mauvaise mine au réveil ?

Les réponses avec le Dr Laurent Chevallier, botaniste :

"Il y a des plantes pour les rides ou pour les cernes... On peut par exemple utiliser la rose musquée du Chili notamment quand on a des rides.

"La rose musquée s'utilise sous forme d'huile. Mais si on veut avoir bonne mine, il faut bien dormir et bien se démaquiller le soir.

"Toute la chimie qu'il y a dans les produits cosmétiques actuellement comprend des perturbateurs endocriniens. Dans certains produits cosmétiques, on peut avoir de la silicone, des composés organiques volatils… Et dans un certain nombre de produits cosmétiques conventionnels, on peut avoir des nanoparticules par rapport aux colorants… Tous ces éléments passent à travers la peau.

"Les parabènes sont des conservateurs. Quand vous les absorbez au point de vue alimentaire, ils sont en grande partie détruits par les sucs digestifs alors qu'ils vont passer directement dans le sang quand on les applique sur la peau. Il faut donc faire attention, d'où l'intérêt des produits bio ou de ce qui peut être fabriqué individuellement."

En savoir plus

Dossier :

Questions/réponses :

Sponsorisé par Ligatus