Listeria : rappel d'un lot de munster infecté

Attention si vous avez du munster au lait cru de la marque "Les fromageries de Blâmont" dans votre réfrigérateur. Une alerte à la listeria vient d'être lancée sur un lot.

Rédigé le

Listeria : rappel d'un lot de munster infecté
Listeria : rappel d'un lot de munster infecté

La société "Les fromageries de Blâmont" procéde au retrait d'un lot de Munster-Géromé au lait cru 200 grammes, suite à la détection de listéria lors d'analyses. Il s'agit du lot 251 suivi des 6 chiffres allant de 237833 à 237839, avec des dates limites de conservation entre le 1er et le 7 novembre 2011.

Ce fromage est commercialisé sous les marques Reflets de France, Nos régions ont du talent, Auchan Terroir et Val de Weiss chez Auchan, Leclerc, Carrefour, Cora, Simply Market, Partisans du Goût, Prixbas, A 2Pas et Auchan City.

Si vous avez acheté ce produit, il est recommandé de le rapporter en magasin ou de le détruire.

Si vous pensez avoir consommé ce fromage et que vous présentez de la fièvre, seule ou accompagnée de maux de tête, il faut consulter votre médecin traitant.

La listériose est une maladie infectieuse dont le délai d'incubation peut aller jusqu'à huit semaines. Elle touche plus particulièrement les femmes enceintes, les personnes âgées ou immunodéprimées et les nouveaux-nés.

Un numéro Vert a été mis à disposition des consommateurs : 0 800 50 61 01 (gratuit depuis un poste fixe).

Avec AFP

En savoir plus

Sur Bonjour-docteur :

Et aussi :