1. / Sexo
  2. / Troubles sexuels
  3. / Troubles de l'érection

Comment expliquer une diminution des érections avec l'âge ?

Je vais avoir 80 ans dans trois mois. Depuis janvier 2015, mes érections, bien jusque-là, sont devenues rares. Que faire ?

Rédigé le , mis à jour le

Comment expliquer une diminution des érections avec l'âge ?

Les réponses avec le Pr François Desgrandchamps, chirurgien urologue :

"Cette question est intéressante car l'homme âgé a une vie sexuelle. On pense souvent que plus on est vieux, moins on a de désir. Il faut lever ce tabou car les hommes de plus de 70 ans ont une vie sexuelle assez active dans presque un cas sur deux. Et les personnes de 80 ans aussi. Cette question en elle-même est donc porteuse de beaucoup d'espoir.

"Pourquoi les érections baissent ? Il faut vérifier chez l'homme âgé la testostérone. C'est la fameuse andropause. À un moment donné, il n'y a plus assez de testostérone active. Et le test, c'est l'érection matinale. Si l'érection matinale est présente, cela signifie que les problèmes d'érection sont psychogènes, cela veut dire que tout marche bien si l'érection matinale est spontanée. Si jamais l'érection matinale est absente et que le désir manque, on peut être face à un problème de testostérone. Le manque de testostérone, c'est le manque de désir."

Besoin d'un conseil médical ?

Service proposé par

 logo MesDocteurs

Sponsorisé par Ligatus

Voir aussi sur Allodocteurs.fr

Besoin d'un conseil médical ?

Nos médecins partenaires répondent à vos questions immédiatement 24h/24