1. / Sexo
  2. / Pratiques et libido

Comment faire monter la température chez votre partenaire...

Cette semaine, nous vous donnons quelques clés pour embraser l'envie des hommes aussi sûrement qu'une allumette… mais pas de jaloux, la semaine prochaine ce sera au tour des femmes ! 

Rédigé le

Comment faire monter la température chez votre partenaire...
Comment faire monter la température chez votre partenaire...
  • Prenez votre pied..

... Parce que vous êtes là pour cela et qu'il n'y a rien de plus érotique qu'une femme qui profite de son plaisir ! L'orgasme est une jouissance à la fois égoïste et partagée : égoïste parce qu'elle nécessite d'être tout(e) à ses sensations, partagée comme c'est votre amant(e) qui l'inspire. L'orgasme féminin est plus facile si vous le guidez vers les positions qui vous font le plus d'effet et souvent si le clitoris est caressé. Vous voir folle de plaisir démultipliera l'excitation de votre partenaire et par ricochet son plaisir. C'est ce que l'on appelle une relation gagnant-gagnant, non ?

Temps et juste milieu, des alliées !

Hormis dans le cadre d'un quickie, le temps est l'allié du plaisir si le thermostat du désir monte progressivement. Plus il augmente en intensité, plus le plaisir sera fort. Les ébats express exclusifs sont aussi lassants que ceux qui traînent en longueur. Bien sûr, le juste milieu est la clé, aussi bien dans l'alternance de quickies et d'étreintes plus longues, que dans la durée du rapport. Soyez attentive aux signaux envoyés par votre partenaire : si son pénis "perle ou s'il vous dit de ralentir, modérez votre ardeur. Si en revanche les signes d'excitation diminuent (érection ou lubrification qui faiblit), ou si l'un de vous montre des signes d'ennui, il est temps d'intensifier le rapport et de le terminer, en apothéose bien sûr !

Et l'optique de votre plaisir vous motivera pour les conseils qui suivent...

  • Amadouez-le...

Offrez-lui un sas de décompression : temps mort seul ou apéritif à deux, discussions anodines ou debriefing de la journée, tout dépend de la personne. Soyez stratégique et accueillez-le de la façon la plus adaptée à son caractère et à votre objectif... Enchaînez sur de douces caresses ou un court massage des trapèzes et de la nuque, le tout accompagné de quelques compliments. Cette introduction le mettra d'humeur légère et le rendra beaucoup plus réceptif à vos avances.

  • Attirez son regard...

C'est bien connu, les hommes sont visuels. Alors jouez à fond cette carte et utilisez ses "points faibles". S'il adore les bas, laissez entrevoir "par mégarde" la dentelle qui entoure votre cuisse. Votre poitrine pigeonnante l'excite terriblement ? Arborez un décolleté incontournable, son regard s'abaissera rapidement pour lui faire honneur… Etre séduisante et féminine envoie un signal clair : c'est une façon de montrer que vous avez envie de lui plaire (rien de féministe ici, l'inverse est vrai aussi : un homme en jogging informe ne donne pas envie de faire des folies de son corps !). Certaines seront sublimes en jean et top moulant, d'autres se sentiront plus désirables en robe courte. C'est en étant bien dans sa peau et dans ses vêtements que l'on est le plus sexy.

  • Utilisez le langage du corps...

La communication non verbale est particulièrement intéressante dans les situations sexuelles. Elle permet de faire passer un message en douceur et en toute sensualité. Des talons hauts donnent une démarche plus chaloupée et accentuent le sex appeal. Une bretelle qui tombe négligemment et dévoile légèrement le bombé de votre sein ? La vision devrait l'inspirer. Si le creux de vos reins le rend fou, cambrez-vous en ramassant une serviette par terre. Message téléphoné ? Evidemment… assumez et émoustillez-le en toute innocence. La voix est également une arme efficace quand elle devient enjôleuse ou câline. De plus, sous l'effet du désir, les pupilles se dilatent et le regard se révèle un moyen efficace de transmettre son envie.

  • Allumez-le avec subtilité...

La première étape est de lui faire anticiper la situation : envoyez-lui un sms avec le programme coquin du soir ou informez-le de votre humeur voluptueuse. La seconde étape nécessite doigté et self contrôle pour ne vous jeter d'emblée sur son pénis. Les zones érogènes masculines ne s'y réduisent pas ! Alors pour faire monter son désir progressivement, il est préférable de jouer subtilement avec elles. Utilisez pour cela vos doigts, votre langue, votre corps, ce que bon vous semble. La peau recèle de récepteurs cutanés, alors effleurez-la, caressez-la, massez-la. D'ailleurs, le massage érotique est une véritable parenthèse sensuelle ; il offre une connexion particulièrement forte aux amants. Explorez aussi ses lèvres et embrassez-le voluptueusement ou jouez d'un doigt avec ses mamelons, caressez doucement le périnée et délicatement les testicules. En résumé, submergez-le de sensations avant de passer aux choses sérieuses.

  • Assumez-votre corps!

Votre cellulite et vos bourrelets ne sont un problème que pour vous. L'idée n'est pas de nier vos complexes mais ils ne devraient pas envahir votre sexualité. S'ils sont vraiment trop forts, il existe des ouvrages pour évoluer et même des thérapies pour reprendre confiance en son corps et l'accepter. Vous l'attirez visiblement puisque vous partagez son lit, concentrez-vous sur ce point et laissez-vous submerger par le désir et par les sensations positives. Laissez-le vous regarder vous déshabiller, admirer votre corps ou même vous caresser : c'est particulièrement excitant pour un homme de voir une femme qui s'assume tel qu'elle est.

  • Offrez-lui un plaisir différent...

Parce que la sexualité se nourrit de la variété, il est intéressant de renouveler les étreintes. Les couples ont tendance à répéter un schéma, avec les positions qui fonctionnent. Ce qui est très bien mais la nouveauté est stimulante. Testez de nouvelles positions pour changer votre façon de faire l'amour et variez les plaisirs. N'hésitez pas à prendre l'initiative, aussi bien celle d'initier le rapport que celle de suivre vos envies. Positions, endroits, caresses, mots, ne vous interdisez rien tant que c'est fait avec respect : guidez-le vers des positions qui vous font le plus d'effet, prenez-le sensuellement dans votre bouche, masturbez-le. Faites-lui décourvir le plaisir anal avec un doigt introduit avec douceur (et après autorisation) ; un massage prostatique pourrait lui laisser un souvenir impérissable de votre étreinte. Les ébats différents et intenses lui donneront envie de succomber à nouveau le plus vite possible ! Une stratégie à long terme qui s'avère payante pour votre vie sexuelle...

 

Besoin d'un conseil médical ?

Service proposé par

 logo MesDocteurs

Sponsorisé par Ligatus

Voir aussi sur Allodocteurs.fr

Besoin d'un conseil médical ?

Nos médecins partenaires répondent à vos questions immédiatement 24h/24