1. / Sexo

Les sextoys peuvent-ils m'aider à retrouver du plaisir ?

Suite à de très mauvaises expériences (rapports limite forcés), les sextoys peuvent-ils m'aider à retrouver du plaisir ?

Rédigé le

Les sextoys peuvent-ils m'aider à retrouver du plaisir ?

Les réponses avec Sophie Cadalen, psychanalyste :

"Les sextoys peuvent en tout cas être un moyen de jouer avec son corps. C'est du jeu, c'est du gadget. On peut se reconquérir de cette manière si elle en a l'envie. En matière de sexualité, il n'y a rien qui marche de la même manière pour tout le monde. Il faut aussi se méfier des tendances. En ce moment, on est un peu dans la mode des sextoys. Tout le monde devrait avoir son petit canard si ce n'est dans sa poche, au moins dans sa salle de bain. Mais tout le monde n'a pas le goût de ces jeux.

 "Si cette femme a le goût des sextoys, si en tout cas cela l'intéresse, elle peut essayer de ce côté-là. Et si ça ne marche pas, cela ne veut rien dire de définitif et d'atterrant. Mais si elle a eu le sentiment d'être maltraitée, si elle a eu le sentiment de rapports forcés, il y a des choses à dire. Il ne faut pas qu'elle hésite à consulter, à en parler, c'est encore le meilleur moyen de se réapproprier son corps, de revenir en connexion avec son désir, de mettre des mots sur ce qui a été vécu et pouvoir ensuite énoncer ce que l'on veut aujourd'hui."

Sponsorisé par Ligatus

Voir aussi sur Allodocteurs.fr

Besoin d'un conseil médical ?

Nos médecins partenaires répondent à vos questions immédiatement 24h/24