1. / Sexo

Le septième ciel... en neuf lettres

En panne d'idées pour stimuler votre couple? Le mot SEXUALITE est un véritable mémo : chacune de ses lettres offre des conseils pratiques pour célébrer le sexe dans la vie quotidienne. 

Rédigé le

Le septième ciel... en neuf lettres
Crédit photo :  Antonioguillem - Fotolia.com
  • S pour sensualité, un érotisme à cultiver pour le plus grand bonheur des sens. C'est un état d'esprit qui s'entretient quotidiennement, grâce à l'exploration de tous les plaisirs du corps : la dégustation d'un fruit ou d'un met, l'écoute d'une musique qui nous transporte, un massage qui emmène au 7ème ciel, un parfum qui fait vibrer,… Ils se savourent avec acuité et en pleine conscience. La sensualité se décline aussi en couple, en mettant tous ses sens à son service : regards aguicheurs, sourires gourmands, câlins tendres, sms épicés ou massage érotique, tout dépend de l'humeur et des envies. 
  • E pour excitation, à embraser pour faire des étincelles sexuelles. Elle se manifeste par l'érection chez les hommes et la lubrification chez les femmes. Certains facteurs sont bien connus pour l'éteindre : la fatigue, le stress, l'alcool et le tabac, la fameuse routine. D'autres en revanche l'enflamment : la nouveauté, la variété, les fantasmes, le jeu,… Les lettres qui suivent donnent justement des conseils pimentés pour renouveler sa sexualité.
  •  X pour un film érotique si le cœur (ou le corps) vous en dit. Et plus largement, pour incorporer des ingrédients nouveaux : un quickie imprévu, après un dîner au restaurant ; un stop inattendu et voluptueux sur la route des vacances ; un massage érotique qui dérape ; des jeux de rôle pour sortir de ceux où l'on se confine inévitablement (de parents, de "moteur" ou de "suiveur" dans la sexualité,…)
  • U pour utiliser des sextoys, histoire de faire souffler un vent ludique sous la couette. Qu'ils stimulent le clitoris ou le "point G", ils offrent des sensations différentes et très intenses grâce à leurs vibrations étonnantes. Les hommes apprécieront également les masturbateurs qui changeront avec grand plaisir leur technique de caresses… Ou ils cèderont aux plaisirs d'un massage prostatique, vibrant ou pas. Si les sextoys ne tentent pas, bien d'autres éléments instillent du jeu dans la sexualité : variations érotiques de caresses, de positions et de lieux, défis coquins, jeux de rôle,… pour bousculer les habitudes !
  • A comme amour, à cajoler avec bonheur, car il n'y a pas que le sexe dans la vie ! Pour la majorité des gens, les sentiments démultiplient le plaisir sexuel tant le cocktail chimique produit par le cerveau amoureux est intense. Dîner aux chandelles, rendez-vous galants impromptus, déjeuners coquins, toutes les occasions sont bonnes de célébrer l'amour... Chez d'autres, l'amour entrave le lâcher-prise de peur d'être jugés ; ils seront beaucoup plus débridés avec des partenaires sans sentiments. Tous les gouts sont dans la nature !
  • L comme libido, celle qui bat souvent de l'aile après de longues années à faire l'amour de la même façon ! Développer sa curiosité, explorer de nouvelles choses, continuer à se séduire aident à l'attiser et à la réveiller. Consacrer du temps à la sexualité est vital : elle est souvent reléguée au rang de 5ème roue du carosse, après le travail, les enfants, les amis... Quel dommage ! Des parenthèses épicées, quelques heures volées ou mieux un week-end en amoureux, entretiennent l'harmonie et stimulent le plaisir d'être ensemble.
  • I comme imaginaire érotique, à débrider pour des fantasmes torrides. Ils réchauffent les câlins, embrassent l'excitation sexuelle, attisent le désir… Ces caresses de l'esprit ont un effet incroyable sur le corps, chez ceux qui savent les libérer. En panne d'imagination, il suffit de puiser dans les livres érotiques, les films ou même dans la vie quotidienne : un inconnu au regard de feu, une voix grave, un décolleté excitant, une situation qui donne des envies et des idées (le classique jeune et beau plombier),... En se rappelant un élément fondamental : les fantasmes restent dans la tête donc tout est autorisé !
  • T comme taille, ou plutôt pour se libérer des normes esthétiques concernant la taille du sexe. La vulve est très différente d'une femme à l'autre, tout comme le pénis ; c'est cette diversité qui fait leur beauté ! Tant qu'on y est, autant s'affranchir de toutes celles qui parasitent la vie sexuelle : le nombre idéal de rapports sexuels (qui n'appartient qu'à votre couple), l'injonction de l'orgasme, ou encore l'épilation intégrale. N'en faire qu'à sa tête, c'est prendre la liberté à bras le corps pour une danse décomplexée avec le plaisir !
  • E comme entretienpour ne pas oublier les bonnes résolutions de la rentrée. On cajole son couple et on entretient l'amour, le désir, la tendresse et la complicité… On s'accorde un espace personnel qui enrichira l'espace du couple et on passe du temps ensemble pour stimuler la complicité. Comment ? En entretenant le plaisir, le temps d'un café au soleil en duo, devant un beau paysage ou une belle peinture, en riant aux éclats, en jouissant de la vie et de l'amour... 

 

 

 

Besoin d'un conseil médical ?

Service proposé par

 logo MesDocteurs

Sponsorisé par Ligatus

Besoin d'un conseil médical ?

Nos médecins partenaires répondent à vos questions immédiatement 24h/24