1. / Sexo
  2. / Homme

Les hommes ont-ils un point G ?

Est-ce que les hommes ont aussi un point G ?

Rédigé le , mis à jour le

Les hommes ont-ils un point G ?

La réponse avec le Dr Sylvain Mimoun, gynécologue-andrologue-psychosomaticien :

"Il y a effectivement un point sensible chez les hommes mais il ne s'appelle pas le point G. Le point G est un point que l'on trouve chez la femme. On l'appelle le point G comme Gräfenberg, qui est le premier médecin à avoir décrit cette zone.

"Il existe une zone très sensible chez l'homme. Les médecins l'appelaient le massage prostatique, de façon à ce que la prostate soit plus décongestionnée, c'est-à-dire plus détendue. Cela entraînait plus de plaisir. Autour de la prostate, il peut donc y avoir une zone particulièrement sensible. Et les hommes qui aiment les caresses entre les fesses et le toucher rectal peuvent être très sensibles à cette zone.

"Certaines femmes qui savent qu'il s'agit d'une zone sensible chez les hommes, essayent de tourner autour. Après, tout dépend de la complicité entre les partenaires. On a aussi créé des sex-toys masculins pour appuyer sur cette zone péri-prostatique (autour de la prostate). Ces sex-toys s'introduisent dans l'anus. D'autres points peuvent aussi être sensibles chez l'homme. Ils sont variables selon les hommes. Mais la zone autour de la prostate est un point sensible commun à tous les hommes. D'ailleurs pour les hommes qui ont du mal à éjaculer, la stimulation de cette zone leur permet d'éjaculer plus facilement."

En savoir plus :

Besoin d'un conseil médical ?

Service proposé par

 logo MesDocteurs

Sponsorisé par Ligatus

Besoin d'un conseil médical ?

Nos médecins partenaires répondent à vos questions immédiatement 24h/24