1. / Sexo
  2. / Chirurgie du sexe
  3. / Circoncision

Peut-on reconstruire le prépuce après une circoncision ?

Peut-on reconstruire le prépuce après une circoncision ? Comment recouvrir de peau à nouveau le gland du pénis ?

Rédigé le , mis à jour le

Peut-on reconstruire le prépuce après une circoncision ?

Autrement dit, si on a bien compris la question, c’est un homme qui a été circoncis et qui voudrait de nouveau avoir un prépuce. On rappelle que la circoncision consiste à enlever le prépuce, ce morceau de peau qui recouvre le gland.

La circoncision est faite soit pour des raisons religieuses, ou médicales comme un phymosis, quand le prépuce est trop serré et qu’il empêche le décalottage.

Pour en revenir à la question, quand le prépuce est enlevé, il ne repousse pas mais il y a quand même des solutions.

Théoriquement on peut, en prenant de la peau, et en la faisant pousser, recoudre un morceau sur ce qui reste du prépuce. La technique est la même que celle employée pour les brûlés.

Il y a aussi des techniques non chirurgicales qui permettent de tirer sur le reste de la peau pour recouvrir le gland. D’ailleurs les grecs utilisaient le kynodesme.

Petite bande de cuir portée par les athlètes de la Grèce antique autour de leur prépuce solidement fixé à la taille ou à la base du pénis de telle sorte que celui-ci paraissait vrillé. Comme vous le savez, les Grecs concouraient nus mais ils n’aimaient pas montrer leur gland, c’était trop important car il paraît que plus le prépuce était long plus on était respectable.

Enfin il y a sur le prépuce artificiel une sorte de prothèse prépucienne qui s’enfile comme un gant sur le membre circoncit …

En savoir plus :

Besoin d'un conseil médical ?

Service proposé par

 logo MesDocteurs

Sponsorisé par Ligatus

Besoin d'un conseil médical ?

Nos médecins partenaires répondent à vos questions immédiatement 24h/24