1. / Se soigner
  2. / Urgences
  3. / Attentats

Attentat de Nice : Marisol Touraine salue "l'extraordinaire réactivité" des professionnels de santé

La ministre de la Santé Marisol Touraine a salué vendredi, quelques heures après l'attentat meurtrier commis à Nice, "l'extraordinaire réactivité" des professionnels de santé mobilisés depuis l'attaque.

Rédigé le

Attentat de Nice : Marisol Touraine salue
Attentat de Nice : Marisol Touraine salue "l'extraordinaire réactivité" des professionnels de santé

La ministre de la Santé Marisol Touraine a quitté Paris dans la nuit de jeudi à vendredi pour se rendre à Nice dans les hôpitaux prenant en charge les personnes blessées dans l'attentat qui a fait au moins 84 morts, a-t-on appris auprès du ministère.

"Comme nous l'avions déjà constaté le 13 novembre (lors des attentats de Paris et Saint-Denis), les professionnels de santé sont revenus spontanément à l'hôpital", a déclaré la ministre de la Santé Marisol Touraine depuis Nice, où s'est également rendu le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve.

"C'est tout à l'honneur du service public français", a-t-elle poursuivi.

"Mon message, c'est de saluer l'extraordinaire réactivité de l'hôpital et des personnels de santé", a encore déclaré la ministre, saluant le "travail (réalisé) pour sauver et tenter de sauver des vies".

Un homme à bord d'un camion a foncé jeudi, peu après la fin du feu d'artifice du 14 juillet, sur la foule concentrée sur la Promenade des Anglais à Nice, faisant, selon un dernier bilan, 84 morts et des dizaines de blessés, dont 18 en urgence absolue, avant d'être abattu.

Sponsorisé par Ligatus

Voir aussi sur Allodocteurs.fr

Besoin d'un conseil médical ?

Nos médecins partenaires répondent à vos questions immédiatement 24h/24