1. / Se soigner
  2. / Professions médicales

L'humour médical : une drôle de thèse !

À travers les blagues de médecins, deux jeunes généralistes entreprennent d'élaborer une thèse pour mieux comprendre l'image que se font les médecins d'eux-mêmes.

Rédigé le

Entretien avec le Dr Damien Maurin, médecin généraliste

Raconte-moi ta blague et je te dirai qui tu es... Depuis le début du mois de juin, deux jeunes diplômés en médecine, Clément Pacault et Damien Maurin, recueillent des blagues émises par des médecins pour percer les mystères liés à l'image de leur profession.

L'idée est de récolter un maximum d'informations sur les blagueurs à travers des blagues et établir un classement selon des catégories en fonction de leur spécialité.

Selon les thésards, le quotidien des médecins est propice aux situations comiques et est dans la plupart des cas source de plaisanterie. C'est pour cela que les blagues doivent mettre en scène des médecins.

La collecte se poursuivra jusqu'au 14 juillet prochain. A l'issue de ce travail, la thèse intitulée "Représentations sociales du métier de médecin à travers la blague médicale", sera présentée au mois d'octobre 2013.

Si vous êtes médecin ou étudiant en médecine, n'hésitez pas à faire don de votre blague sur le blog de Clément Pacault et Damien Maurin.

En savoir plus

Ailleurs sur le web :

  • Humourmedical
    Questionnaire de thèse à remplir
    Blog de Clément Pacault et Damien Maurin

Besoin d'un conseil médical ?

Service proposé par

 logo MesDocteurs

Sponsorisé par Ligatus

Besoin d'un conseil médical ?

Nos médecins partenaires répondent à vos questions immédiatement 24h/24