1. / Se soigner
  2. / Politique santé
  3. / Présidentielle 2017

Fillon et l'IVG : la mise au point de sa conseillère santé

EXTRAIT - Dominique Stoppa-Lyonnet, porte-parole du programme santé de François Fillon, était l’invitée du "Magazine de la santé", le 23 novembre. Elle est revenue sur la polémique créée par le candidat autour de l'IVG. 

Rédigé le , mis à jour le

Fillon et l'IVG : la mise au point de sa conseillère santé

"Je trouve cette polémique sur l’IVG très basse. François Fillon ne peut pas se défendre en disant 'à titre personnel je n'y souscrirais pas, mais en tant qu'homme d’Etat, je ne reviendrais pas sur la loi'. Je pense que c’est inaudible".

"Je voudrais rappeler que la loi de dépénalisation qu'a portée Simone Veil en 1974 était pour éviter les morts de femmes, qui faisaient des avortements clandestins, dans les conditions que l’on sait".

"Aujourd’hui dans les pays où ce n’est pas dépénalisé, il y a encore une femme qui meurt toutes les 8 minutes dans le monde, des suites d’un avortement. La raison majeure pour laquelle il ne faut pas revenir sur la loi, c’est qu’il ne faut pas qu’il y ait de femmes qui meurent. Point final".

Dominique Stoppa-Lyonnet est porte-parole santé de François Fillon et responsable du service de génétique de l’Institut Curie.

Besoin d'un conseil médical ?

Service proposé par

 logo MesDocteurs

Sponsorisé par Ligatus

Besoin d'un conseil médical ?

Nos médecins partenaires répondent à vos questions immédiatement 24h/24