1. / Se soigner
  2. / Droits et démarches
  3. / Mutuelle

Loiret : une mutuelle santé pour tous

Pour tenter de réduire les inégalités d'accès aux soins, le département du Loiret a négocié pour ses habitants des tarifs d'assurance santé jusqu'à 25% moins chers qu'une assurance individuelle. Pour mettre en oeuvre le dispositif, le département a signé un partenariat avec Actiom, une association d'assurés qui propose le choix entre une dizaine de formules de garanties.

Rédigé le

Loiret : une mutuelle santé pour tous

Le département du Loiret a fait appel à l'association de Nicolas Baume pour proposer des complémentaires santé à des prix attractifs à ses habitants. Les contrats d'assurance santé affichent des tarifs défiant toute concurrence car l'association a des arguments pour les négocier : "Notre association existe depuis 2012. Elle avait déjà un nombre d'adhérents important sur différentes villes de France. L'information a ensuite circulé sur le fait que le dispositif allait être diffusé sur un département entier donc les mutuelles ont serré leurs prix", confie Nicolas Baume, responsable "Loiret santé" à l'association Actiom.

Les économies pour les Loiretains peuvent grimper jusqu'à 1.500 euros. Et ce dispositif permet parfois bien plus. Grâce aux tarifs négociés, les habitants peuvent en effet souscrire à une mutuelle à moindre coût. Dans le Loiret, 10% des habitants n'auraient pas de complémentaire santé. Ce projet impulsé par le Conseil Général permet ainsi de réduire l'inégalité d'accès aux soins dans le département. Ce dispositif est disponible pour tous les Loiretains sans condition d'âge, ni de ressources.

Sponsorisé par Ligatus

Besoin d'un conseil médical ?

Nos médecins partenaires répondent à vos questions immédiatement 24h/24