1. / Se soigner
  2. / Accidents
  3. / Accidents domestiques

Accidents de la vie courante : une formation pour les seniors

Les accidents de la vie courante sont responsables chaque année de la mort de 20.000 personnes en France, dont près de la moitié de personnes âgées. Pour améliorer la prévention, la Croix-Rouge française propose une nouvelle formation spécialement destinée aux plus de 60 ans.

Rédigé le

Accidents de la vie courante : une formation pour les seniors

Chutes, intoxications au monoxyde de carbone, brulures, noyades…  les accidents de la vie courante représentent la première cause de mortalité accidentelle en France, soit cinq fois plus que les accidents de la route. Et les seniors sont particulièrement touchés : ils sont près de 9.000 à décéder chaque année à cause d'une chute, selon les données de l'Inserm.

La Croix-Rouge française lance une nouvelle formation "Bien-Etre et Autonomie" destinée aux plus de 60 ans. L'objectif est de les sensibiliser à des mesures de prévention faciles à mettre en œuvre pour éviter les accidents domestiques et de les former à l'apprentissage des gestes de premiers secours. Un moyen également de lutter contre la perte d’autonomie, principale préoccupation des seniors aujourd’hui.

Sponsorisé par Ligatus

Voir aussi sur Allodocteurs.fr

Besoin d'un conseil médical ?

Nos médecins partenaires répondent à vos questions immédiatement 24h/24