Fermer [X]
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. Vous pouvez néanmoins refuser l'utilisation des cookies, en cliquant ici
Mis à jour le 1 octobre 2014 à 18h15
Mon compte

Forums

Forum > Contraception > Pilule/anneau/implant > saignement avec un implant

Auteur saignement avec un implant
nonotte
le 17/09/2009 22:59:15

bonjour,
voila depuis mars je me suis faite pauser un implant contraceptif, qui fonctionne relativement bien a l'exception que depuis ce temps j'ai des saignements quotidiens qui s'avèrent aussi importants que mes règles au temps où je prenais la pilule, ce qui est quand même assez gênant pour avoir des rapports sexuels...
Est-ce normal?
dois-je l'enlever?
merci d'avance pour vos réponse

petit-bisou
le 10/11/2009 21:57:13

bonsoir,
les saignement son normal cela arrive parfois,
vous pouvez ne pas avoir vos régles pendant 6 mois puis elles reviennent irrégulièrement,
je vous comprend tout a fais.
Cordialement

benmarie
le 25/09/2010 19:54:38

bjr apres avoire fait l implant j ai toujours des saignement et aussi j ai pris du pois aussi.que faire

Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
le 25/09/2010 21:13:09

Bonjour,


Les saignements (ou spotting) ainsi que la prise de poids sont assez fréquents ac l'implant contraceptif.


En ce qui concerne le spotting, on ne peut pas faire grd chose malheureusement. Si ce saignement est trop gênant, vous pouvez demander à votre gynéco de vous enlever l'implant avant la fin des 3 ans normalement prévus, il/elle vous donnera alors un autre moyen de contraception.


En ce qui concerne la prise de poids, on peut ressentir une faim plus importante ac l'implant, il faut juste essayer d'éviter de manger des aliments trop gras ou sucrés pour rassasier cette faim. Ainsi au lieu de manger des gâteaux ou des viennoiseries, préférez un fruit, qui vous rassasiera mieux pour moins de calories.


Bon courage,


Cordialement


misscrowear
le 29/10/2010 14:29:44

bonjour je suis une nouvelle arrivante ici, voilà l'aimerais avoir des conseils. En juin 2009 on m'a posé un implant. Au début mes régles était irrégulière et durée 1 à 2 semaines au bout d'un peu près 6mois ça c'est stabiliser j'avais mes régler tout les mois en étant indisposer un peu près 1 semaine. Mais aujourd'hui il y a du changement le mois dernier j'ai eu 3 fois des petit saignement qui ont durée 1 ou 2 jours mais mes régles ne sont pas venus. Ce mois si 1mois pile ce sont écoulé et je n'ai pas de saignement et encore moins mes régles. Es ce normal? Dois je allais voir mon gynéco? J'ai entendu dire que des femmes pouvait tomber enceinte avec l'implant. Je n'ai pas de symptômes de femme enceinte mais serait il possible que je le sois? Je vous remercie d'avance à vos réponse

Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
le 29/10/2010 20:16:38

Bonsoir,


Comme il est écrit plus haut, il est possible ac l'implant de ne plus avoir de règles et d'avoir des saignements, vu que la progestérone est délivrée en continu 7j/7. Il est rare d'être enceinte sous implant, l'efficacité est de 99,99% puisque forcément contrairement à la pilule on ne peut pas oublier de le prendre. Néanmoins si vous avez un doute, commencez par faire un test de grossesse avant d'aller voir votre gynécologue, cela vous rassurera p-ê.


Cordialement,


drut
le 31/10/2010 09:45:31

Bonjour,
j'ai eu un implant pendant 3 ans. Les 6 premiers mois j'ai eu des règles ou spottings , comme décrit plus haut. Cependant, avec le temps, tout c'est arrêté et pendant les 2 ans et demi qui ont suivi plus de règles . Quant à la prise de poids elle a été modérées 3 kg, et je ne suis même pas sûre que ce soit en rapport car, en prenant de l'âge, une femme prend toujours un peu de poids, c'est naturel.Donc pour moi qui ne supporte pas d'être indisposée, c'est un bon moyen de contraception , garanti sans oubli et surtout efficace car je n'ai pas eu d'enfant sous implant.
Cependant on ne le dira jamais assez, chacun de nous est unique même si les médicaments sont faits pour le plus grand nombre. Donc nous réagissons chacun selon notre propre corps.
Cordilement
Lydia

thyfaine
le 15/03/2012 20:07:15

Bonjour, je me suis faite poser un implant le 15 février et depuis ce jour j'ai toujours des saignements pas abondants, mais assez gênant, j'aimerai savoir si cela est normal car cela m'inquiètes

Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
le 15/03/2012 23:36:25

Bonjour,


Oui il est normal d'avoir des petits saignements après la pose de l'implant. C'est ce qu'on appelle un "spotting" et c'est fréquent surtout dans les 6 premiers mois. La durée dépend des femmes.


Cordialement, 


Malo31
le 06/04/2012 18:10:12

Bonjour,

J'ai l'implant depuis deux ans et j'ai remarqué que j'avais ce problème de spotting en période de stress, contrariétés etc... Est-ce lié ou est-ce le "fruit du hasard"?

jula75
le 10/04/2012 13:13:30

Bonjour,

Je me suis fait également poser un implant en janvier dernier et, mis à part pendant une semaine au début, j'ai quotidiennement des saignements, heureusement pas trop conséquents ni douloureux !
Outre le côté esthétique qui en prend un coup, ma libido se voit également limitée : je ne sais pas si c'est lié mais depuis que j'ai cet implant mon couple bat de l'aile.. Ou bien est-ce l'inverse, est-ce parce que ça ne va pas très bien avec mon partenaire que j'ai des saignements ?
En gros est-ce que vous pensez que le mental puisse agir sur cela ?

Autrement, savez-vous s'il existe en France un équivalent à Noriday, qui limiterait ces saignements ?

Merci d'avance pour vos réponses

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier



M'abonner aux réponses :

Page : 1  2 

Voir aussi
Don de gamètes : le pour et le contre d'une levée de l'anonymat
Don de gamètes : le pour et le contre d'une levée de l'anonymat

24 novembre 20111

Le don de gamètes permet aux couples infertiles d'avoir des enfants. Il est aujourd'hui anonyme en France, mais une fois adultes, ces enfants nés de spermatozoïdes anonymes recherchent parfois à savoi [...]


Le stérilet : la contraception la plus utilisée au monde
Le stérilet : la contraception la plus utilisée au monde

18 avril 201110

Le stérilet est le moyen de contraception le plus utilisé au monde. Mais il est peu proposé en France et reste moins utilisé que la pilule, alors qu’il est recommandé par l’Organisation Mondiale de la [...]



Liens non sponsorisés
Allodocteurs.fr : un site d’information médicale, sur lequel vous retrouverez toute votre santé en vidéo, expliquée par des docteurs en médecine et professionnels de santé.
Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Site certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS).