Mis à jour le 30 août 2014 à 2h09
Mon compte

Forums

Forum > Maladies des pieds > Que faire contre une verrue plantaire tenace ?

Auteur Que faire contre une verrue plantaire tenace ?
Lunatam
le 15/06/2010 11:27:53

Bonjour, j'ai 26 ans.
Je ne savais pas où mettre le sujet mais ici ça me parait très approprier.
Voilà 6 ans que j'ai une verrue plantaire tenace.
J'ai été dans une clinique la première fois pour qu'on me la retire(oui oui, anestésie locale, je comprenais pas ). Elle était très en profondeur d'après les médecins, ils ont du beaucoup "gratter". J'ai eut des points même.
Elle est revenue très vite par la suite.

J'ai tenté les spray en pharmacie pour brûler ....rien....(j'y allais de très bon coeur)
Je suis allé voir mon dermato .... il me l'a brûler également ....elle n'est jamais tombée...elle est resté instact !!

J'en ai eut assez.J'ai gratté, affiné, rapé,vinaigré (même citronné), brûlé au nitrate d'argent ... (crayon, qui promettait de bon très résultat)...tout tout tout ! elle revient de plus belle.
Je ne sais plus quoi faire.
Cette verrue est situé sous le petit doigt de pied ... Elle pousse et je ne peux poser correctement mon pied à terre. A la longue, elle me pince des nerfs sensitifs et je ne sens plus rien sur une petite partie du côté de mon pied.
On me disait qu'elle partirait au bout de 2/3 ans toute seule mais non.
Elle ne grossit pas... elle a toujours eut la même taille.

Quelqu'un peut m'aider ?



Sujet modifié le 21/06/2010 14:41:32, par Dr Tourmente - Bonjour-docteur.com - Motif : Modification du titre pour faire un lien depuis le dossier

Dr Tourmente
le 21/06/2010 14:39:11

Il existe d'autre traitement que l'azote liquide : électrocoagulation, laser, ou bistouri pour les plus tenaces. On peut même injecter de l'interféron dans les cas les plus rebelles. Lisez le dossier sur les verrues ou mon blog.


Message modifié le 21/06/2010 14:40:45, par Dr Tourmente - Bonjour-docteur.com

Lunatam
le 21/06/2010 15:10:25

Merci de votre réponse rapide.
Mon dermatologue ne m'a pas du tout dit les autres traitements possibles. J'irais chez un autre .



Lunatam
le 30/01/2011 20:45:43

J'apporte des nouvelles .
En Octobre, je suis allé voir un autre médecin. Il m'a confirmé que m'a verrue était impressionnante.
Il a décidé de me faire une anestésie locale et de couper cette satanée verrue (en fait 2 autres petites sont apparut également à côté).
Ca m'a laissé un trou assez gros (plus 2 petits), cela a prit quelques semaines pour cicatriser.
Mais depuis quelques temps, je sens que la verrue revient !!!! Ca tire, pique, me fait mal !
Honnêtement je sais plus quoi faire. Je suis dépité ! J'ai souffert avec toutes ces techniques.

Je compte retourner voir mon médecin pour qu'il me prescrive une injection d'interferon. J'espère que ça ne va pas m'handicaper car je travaille dans une cuisine .

coyotepodo
le 27/02/2011 13:56:22

les dermatos ne sont pas les seuls à traiter les verrues plantaires. Les pédicures le font également, avec des traitements qui peuvent n'attaquer spécifiquement que la verrue et pas la peau saine. A mon sens, il convient de rester le plus conservateur possible, en tentant de prévenir la récidive.
Les verrues sont virales et le virus reste dans l'organisme (comme dans le cas de l'Herpes par exemple). Si votre 5ème orteil est mal positionné dans votre chaussure, il sera plus sensible à la récidive. Essayez donc, outre le traitement curatif, des traitements préventifs.
- Transpiration excessive à éviter
- Infraductus (passage d'un orteil sous l'autre) du 5ème sous le 4ème orteil (O5 sous O4)
- Chaussage trop étroit qui comprime O5, conséquences cutanées (crête hyperkératosique qui peut se fissurer)...
etc...
Un pédicure proche de chez vous pourra sans doute vous aider...

Bien cordialement

judec
le 15/02/2014 15:58:48

Salut, moi j'utilise de l'huile de ricin et je fais comme on l'indique dans le site www.---.fr Je pense dur comme fer que ça va marcher. En tous cas, ils en parlent dans ce site.


Message modifié le 26/06/2014 19:15:49, par Pierre Loué, 5ème année de médecine à Rouen - Motif : De telles réferences sont à communiquer par message privée, Merc

Lunatam
le 26/06/2014 19:40:28

Bonjour, je reviens vers vous pour vous dire que ce n'étais pas une verrue plantaire. Même la médecine du travail voulait me mettre en incapacité pour les postes à station debout. Après avoir vu beaucoup de dermatologues, le dernier m'a annoncé que ce n'était pas une verrue mais un papillome traumatique. On m'a prescrit une semelle sur mesure afin de ne plus faire de point d'appuie dessus. Maintenant ça va faire 1 an et demi et plus rien, tout à disparut mis à part des cicatrices ( charcutage du pied par les précédents dermato ^^', tout les traitements que j'ai pu avoir été TOUTES LES CHOSES qui n'aurait pas dû être faites dessus, ce qui a aggravé mon cas dès le départ). Je remarche enfin correctement et le problème n'est plus réapparut. J'espère que ma mésaventure va servir à d'autre. Merci

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier



M'abonner aux réponses :


Voir aussi
Névrome de Morton : le mal des pieds comprimés
Névrome de Morton : le mal des pieds comprimés

19 août 200913

Si les talons mettent en valeur le galbe des jambes, ils peuvent aussi malheureusement faire souffrir nos pieds. Le névrome de Morton est un mal invisible mais très douloureux qui nécessite une interv [...]



Liens non sponsorisés
Allodocteurs.fr : un site d’information médicale, sur lequel vous retrouverez toute votre santé en vidéo, expliquée par des docteurs en médecine et professionnels de santé.
Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Site certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS).