Mis à jour le 28 août 2014 à 3h02
Mon compte

Forums

Forum > Arrêt du tabac > Et vous que pensez-vous de la cigarette électronique ? Avez-vous déjà testé ?

Auteur Et vous que pensez-vous de la cigarette électronique ? Avez-vous déjà testé ?
Modérateur Allodocteurs.fr
Modérateur
le 20/07/2010 16:38:54



oural
le 29/03/2011 16:09:46

Bonjour,
Cela fait une semaine que j'utlise la cigarette électronique et le résultat est formidable.
Etant fumeuse depuis 20 ans avec un paquet par jour, j' ai diminué ma consommation journalière de 20 à 6 cigarettes par jour grace à la cigarette électronique.
Je n' y croyais pas vraiment car aucun substitut n' avait fonctionné sur moi, même le champix.
On ressent quasiment la même sensation, la gestuelle est là, la nicotine présente donc pas de manque mais l' énorme avantage est qu' il n' y a ni goudrons, ni ammoniaque, ni monoxyde de carbone etc.
Je me sens mieux déjà, plus de souffle, moins de fatigue...donc une bonne amélioration de ma santé.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi les pharmacies refusent d' en vendre et pourquoi les médecins sont t'il si méfiants à l' égard de cette cigarette qui n' est pas toxique comme celle que l' on trouve dans les tabacs?
Des médecins pourraient t'ils m' expliquer pourquoi ils n' en parlent pas à leurs patients fumeurs?
Certes, la nicotine est présente mais toutes les autres substances non alors pas de produits cancérigènes dedans.
Merci d' avance si un médecin peut me répondre?
Cordialement

damsss
le 08/04/2011 10:18:47

Sur le sujet de la cigarette electronique je vous recommande grandement d'aller faire un saut sur le forum de consommateurs de cigarette électronique : http://www.forum-ecigarette.com .
Regroupant plus de 6.500 utilisateurs toutes les questions y trouveront une réponse.
En ce qui me concerne, j'ai arrêté mon paquet par jour depuis 6 mois maintenant, sans mal et uniquement grêce à la cigarette électronique.
Il y a différents matériels, et le secret consiste à trouver le bon.
Ca fonctionne et c'est de toute manière, 100 fois, mille fois moins toxique que les clopes ....

Message modifié le 08/04/2011 10:39:59, par damsss

why not
le 12/05/2011 21:35:18

la cigarette électronique oui ça marche. Fumeur à 2paquets par jour, quand ce n'était pas 2,5 cela fait 39 mois que je n'ai pas touché une cigarette. Ma voisine la plus proche de chez moi, ayant appris que je fumez un truc électronique par ses enfants à en 3 mois cessé de fumer malgré plusieurs tentatives infructueuses. Mais voilà au tout début, même si cela semblait efficace la cigarette tombait en panne tous les mois. J'ai cherché avec les forum une solution avant de comprendre qu'il suffisait de payer pour être référencé sur ces forums. Déterminé à ne pas reprendre ma cigarette j'ai cherché et j'ai trouvé. La partie fragile dans la cigarette électronique c'est l'atomiseur, elle chauffe et elle casse. Une nouvelle génération de cigarettes disposait d'un cartomiseur, cela veut dire qu'à chaque fois que vous changez la recharge il y a un atomiseur neuf. Ils avaient fait de cette pièce un consommable. Depuis c'est que du bonheur plus jamais de problème. Merci à cigartronic qui a mis au point ce produit et qui ma permis de ne pas retoucher à ce poison dont nous savons qu'il est si difficile de se défaire. En message d'espoir je voudrais vous dire qu'après coup, j'ai été surpris de la facilité avec laquelle j'avais réussi moi qui m'en faisait une montagne.

Neosteampunk
le 27/03/2013 12:16:39

Bonjour,

Je suis contente de dire que je suis une ancienne fumeuse!
Cela faisait près de 10 ans que je fumais et j'avais essayé plusieurs fois d'arrêter (patchs, acupunture et tout le tralala) sans succès. Un ami a moi m'a suggéré d'essayer la cigarette électronique. Je sais qu'il y'a tout un débat autour de ce sujet mais personnellement, ça a marché pour moi! Au bout de 4 mois je fumais deux fois moins de cigarettes classiques et au bout de six mois j'ai carrement arrêté de fumer (cigarette normale et cigarette électronique!!
Voilà je voulais juste témoigner et encourager ceux qui luttent encore contre la maudite cigarette.

Bonne continuation à tous

nanie21
le 27/03/2013 13:10:25

bjr, pour la cigarette électronique il y ds pour et ds contre moi je suis contre mon fils en a une et résultat il fume encore plus qu'avant au prix ou coute ce produit je me demande si ce n'est pas encore une très grosse erreur de l’état d'avoir fait fabriquer ce produit et don je connais bcp de monde qui m’ont rit au nez quand je voulais aborder le sujet ls réponses fusaient comme ds crachat ta vu le prix et t'a vu ls résultats, zéro nul de l'argent de perdu pour nous les conso comme d'ab ce sont tjr ls petits qui payent ces idioties complètement aberrantes.il est vrais que pour certaines personnes cela a marcher!mais jusqu’à quand? pour combien de temps?A quel prix?combien de fumeurs?combien de guérisons?

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier



M'abonner aux réponses :


Voir aussi
Pleurésie : la plèvre malade
Pleurésie : la plèvre malade

19 août 20091

Etre atteint d’une pleurésie, c’est avoir la plèvre, l’enveloppe entre le poumon et la cage thoracique, qui s’enflamme. Cette inflammation va provoquer des douleurs thoraciques et empêcher les poumons [...]


Maladies cardiovasculaires : les femmes aussi
Maladies cardiovasculaires : les femmes aussi

4 octobre 20131

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les femmes meurent bien davantage de maladies cardiovasculaires que du cancer. Ces maladies sont d'ailleurs en constante augmentation. Quels sont les risqu [...]



Liens non sponsorisés
Allodocteurs.fr : un site d’information médicale, sur lequel vous retrouverez toute votre santé en vidéo, expliquée par des docteurs en médecine et professionnels de santé.
Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Site certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS).