Fermer [X]
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. Vous pouvez néanmoins refuser l'utilisation des cookies, en cliquant ici
Mis à jour le 25 octobre 2014 à 16h28
Mon compte

Forums

Forum > Santé dentaire > Douleurs dentaires et machoires

Auteur Douleurs dentaires et machoires
tinou29
le 09/01/2011 10:23:57

bonjour,

Depuis quelques jours, je ressentais une douleur genre rage de dent. Parfois avant mes règles, j'ai les gencives qui gonflent et de ce fait me fait mal aux dents. Mais là mes règles sont passées, j'ai des douleurs aux dents coté gauche, inférieur et supérieur. C'est très douloureux. Le matin en me réveillant j'ai mal à la machoire quand j'ouvre la bouche et j'ai mal à la pommette gauche. Etant déjà sous LAMALINE pour une sciatique, ce médicament ne me soulage pas!
Je ne sais pas que faire parce que si c'était une carie j'irais voir un dentiste mais là la douleur est autre! Besoin de réponses s'il vous plait

angélique8395
le 01/02/2011 10:05:44

Bonjour Tinou,
Je vous conseille d'aller voir tout de même un dentiste!Il y a quelques années de cela je souffrais de douleurs dentaires sans raisons apparentes car pas de carie,j'ai été voir mon dentiste qui a dit que je souffrais de névralgies importantes dentaires.De plus une carie peut partir d'une racine de vos dents sans vous en rendre compte,seul une radio faite par votre dentiste la révèlera,car ce cas de figure m'est arrivée aussi!!Bon courage.

marlou13
le 03/07/2011 15:28:46

bonjour,

qui aurait une solution, je me suis fait arracher la seconde prémolaire du bas à droite, je pense que nerf de la mandibule a été touché. c'est horrible cette douleur, qui apparait et disparait, brulures dans la mâchoire, j'ai fait plusieurs dentistes, tous me disent que je n'ai rien aux dents, un stomatologue dit que je n'ai rien aussi au vu des panorex, mais que le nerf facial est assez proche des dents et qu'il a pu être atteint.

mon médecin m'a mis sous lyrica, j'avais déjà eu ce problème en me faisant enlever une molaire, en enlevant la dent de sagesse la douleur avait disparu, mais cela n'avait pas duré aussi longtemps, la rebelote.
cela fait 14 mois que la douleur est présente et ne disparait pas. Le lyrica diminue la douleur, mais elle est toujours présente, ma prémolaire restante est hyper sensible.
personne ne trouve de solution. je me bourre d'antalgiques sans grand résultat.
j'ai aussi consulté un neurologue, c'est lui qui m'avait mis le premier sous lyrica.
j'ai lu sur internet que lorsque qu'un nerf dentaire est touché, il fait des ramifications et cela provoquent des douleurs.
je voudrais que cela cesse, j'en ai assez des ces douleurs.
il n'y a que le lyrica qui fasse diminuer la douleur, mais dès que j'arrête la douleur revient, si vous avez des conseils je suis preneur, merci d'avance. .

marlou13
le 12/07/2011 08:40:17

ACCIDENTS D’EXTRACTIONS. 5- Lésion du nerf dentaire inférieur (nerf mandibulaire).
Publié le 5 juin 2011 par Docteur Albert Hauteville

Avant d’aborder ce chapitre il est nécessaire de vous donner quelques notions d’anatomie pour situer le nerf dentaire inférieur (ancienne dénomination), appelé nerf mandibulaire dans la nouvelle nomenclature anatomique. Il faut tout d’abord préciser que ce nerf est un nerf uniquement sensitif et non moteur: ce qui signifie que sa lésion donne des insensibilités mais en aucun cas de paralysie, malgré toutes les bêtises que l’on dit ou écrit à ce sujet.

Anatomie du nerf dentaire inférieur

Comme on peut le voir sur le croquis, le nerf dentaire inférieur passe très près des racines des molaires et il peut être endommagé lors de l’extraction d’une molaire, et à plus forte raison lors de celle d’une dent de sagesse incluse surtout ci celle-ci fait un crochet qui passe en dessous du canal dentaire.

La lésion est souvent un simple étirement dû au frottement de la racine lors de son passage en force contre le nerf. Dans ce cas là, les troubles sensitifs seront rapidement réversibles car le nerf va se reconstruire. Ces troubles peuvent être des brûlures (hyperesthésie) ou des démangeaisons, ou une insensibilité passagère du territoire concerné, c’est à dire la commissure* de la lèvre inférieur et le bord du menton, parfois le bord de la langue du côté concerné. Plus le nerf aura été bousculé, plus long sera le temps de récupération. L’apparition de démangeaisons est toujours un bon signe de retour de la sensibilité.

Lorsque le nerf est complètement sectionné et que le praticien peut le voir et visualiser la section, il doit tenter de remettre les extrémités bout à bout et les caler avec des éponges de collagène pour les maintenir a proximité l’une de l’autre. Il y aura alors une prolifération de chaque extrémité vers l’autre et une chance de rencontre et de récupération. Malheureusement il est très souvent impossible de voir l’emplacement de la coupure et parfois les extrémités sont rétractées et difficiles à rapprocher.

En cas de coupure totale, les symptômes sont beaucoup plus marqués: anesthésie totale de la gencive et du bord de la lèvre et du menton (anesthésie labio-mentonnière). EN AUCUN CAS IL NE PEUT Y AVOIR DE PARALYSIE.

Mais il peut quant même y avoir une récupération spontanée. On ne considère la perte de sensibilité comme définitive que si aucun signe de récupération ne s’est manifesté au bout de 18 mois.

* http://conseildentaire.wordpress.com/2011/06/08/lexique-dentaire/

marlou13
le 12/07/2011 08:44:37

voir cet article , je comprends mieux mes douleurs les dentistes ont été incapables de m'expliquer la provenance des douleurs on m'a parlé de névralgies, maladie de sadam, ect..... tout y est passé, alors qu'il s'agit tout simplement d'un nerf touché.
et on m'a parlé surtout de placer des implants sur les dents extraites
dents qui ne me faisaient absolument pas mal avant que les dentistes fassent des soins et qu'il a fallu extraire par la suite.

Message modifié le 12/07/2011 08:46:54, par marlou13

albylina
le 02/08/2011 23:56:01

je pense que ce n'est pas forcément une lésion du nerf mandibulayre, ça peut être une auire dent: il faut faire un examen minutieus radiologique et clinique de toutes les dents unr par une. Vous pouvez si vous le souhaiter m'envoyer les radios numérisées sur mon email albylina@orange?fr jr vous donnerai mon avis.Dr. Albert Hauteville

marlou13
le 18/08/2011 09:08:15

autre chose svp, pouvez vous me dire, si le fait de faire un détartrage deux jours après une extraction, n'est pas la source de mes problèmes. sur une radio on voit un un genre de C Sous la racine de la première prémolaire qui reste.
Et cette dent est extrêmement sensible a la pression sur celle du haut en plus des brulures.
je précise que cette dent ne me faisait absolument aucune douleur avant l'intervention.
merci.

douleur
le 14/04/2012 08:30:12

bonjour moi j'ai ete operé il y a 14 ans de nevralgie faciale la ca recommence de l'autre coté je sais plus quoi faire ca me lache pas le mal mais ce ne sont pas des decharges electriques comme il y as 14 ans j'en est marre

Lycan
le 20/07/2012 14:51:44

Bonjour, je souffre depuis 10jours d'instances douleurs dentaires qui s'amplifie de jours en jours. Je vais expliquer clairement la situation. il y a 9 mois je me suis fait enlevé les 2 dents de sagesse du haut et fait une dent sur pivot (la 2ème prémolaire du haut droit) et le dentiste ma sauver une dent en mettent une céramique (1 ère molaire bas à gauche). 2 semaine après l'extraction de ma dernière dans de sagesse (haut gauche) je suis retourner voir mon dentiste car des douleurs persister légèrement . Il n'avait rien vue de spécial, mais par précaution Il a re-nettoyer la plaie et prescrit des antibiotiques. Suite à cela je n'avais presque jamais de douleur ou alors bien légère. Il y a maintenant 10jours, j'ai manger un truc trop chaud, et une douleur est apparue au niveau de ma molaire avec la céramique. En l'espace de 6 jours la douleur et devenu trop intense, alors j'ai prit rendez vous avec mon dentiste en urgence. Mon dentiste habituelle étant absent j'ai eu une remplaçante qui m'a dit que c'était le nerf qui n'avait finalement pas cicatriser et donc que je devrais revenir pour me faire dévitaliser la dent. Je repartis avec un traitement antibiotique plus antalgique. Suite à ça, ma douleur a augmenter ce répartissent sur les dents autours (en moindre mal bien sûre) et une douleur très intense et apparue sur la dernière prémolaire , des douleurs alternant entre les dents du haut et les dents bas. Les médicament ne faisait que trop peu d'effet, je suis allé à nouveau en urgence pour le faire la devitalisation, mon dentiste ma fait une radio panoramique, car en apparence mes dents étaient bien. Il a commencer à m'anesthésier ma dent céramique, malgré cela je percevais toujours la sensation de chaud et froid, et une douleur violente est apparue au niveau de la dernière molaire haut gauche au niveau de la jonction d'avec l'ancienne dent de sagesse (qui soit dit en passant, avait été difficile d'extraction) , ne comprenant pas trop la situation (dents apparemment saine et douleur violante après anesthésie à un endroit autre que la dent molaire céramique et surtout douleur sur mâchoire supérieure) il a décider d'essayer un nouveau traitement, plus fort. Je sens la douleur revenir maigres les médicaments, avez vous une idée de ce qui m'arrive, je souffre le martyr et peine à trouver la concentration pour écrire c quelques mots. Merci d'avance.

fm1607
le 24/11/2013 01:05:03

Bonsoir
je souhaite avoir des réponses à mon problèmes cela fait 4 mois que j'ai accouché et depuis je suis suivi par un dentiste dans un premier il m'a dévitalisé une dent qui était en très mauvais état et il a fini par mettre un plombage après plusieurs rdv et antibiotique car j'avais une infection. Mais depuis qques jours j'ai une grosse douleur au niveau de la machoire partant de l'oreille jusqu'au dent du milieu en bas. Mais je n'arrete de prendre du doliprane 1000g mais rien a faire c très douloureux. je ne sais quoi faire même mon dentiste ne comprend pas cette douleur, mes dents sont devenus très sensible que j'ai l"impression qu'ils vont tombées.que faire ???

Message modifié le 24/11/2013 01:05:32, par fm1607

bmedk
le 25/04/2014 12:48:16

moi aussi j'ai exactement la même chose que "fm1607' mes dents sont devenus très sensible que j'ai l'impression qu'ils vont tombées. depuis presque 45 jours et suite à un plombage j'ai une grosse douleur au niveau de la mâchoire partant de l'oreille jusqu'au dent du milieu en bas .mon dentiste ne comprend pas cette douleur je ne sais quoi faire , aidez moi svp ???

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier



M'abonner aux réponses :


Voir aussi
Tympan abîmé : pensez à la greffe !
Tympan abîmé : pensez à la greffe !

21 août 200918

Otites à répétition, infections diverses…depuis l’enfance, le tympan est mis à rude épreuve. Dans certains cas, il peut finir par se perforer ou se rétracter entrainant douleurs et baisse d’audition. [...]


Strabisme : ça se soigne !
Strabisme : ça se soigne !

24 janvier 201311

"Coquetterie dans l'oeil" pour certains, "loucherie" pour d'autres, le strabisme est pourtant plus qu'une simple anomalie esthétique. Assez courant chez l'enfant, il se corrige bien s'il est pris en c [...]



Liens non sponsorisés
Allodocteurs.fr : un site d’information médicale, sur lequel vous retrouverez toute votre santé en vidéo, expliquée par des docteurs en médecine et professionnels de santé.
Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Site certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS).