Fermer [X]
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. Vous pouvez néanmoins refuser l'utilisation des cookies, en cliquant ici
Mis à jour le 25 octobre 2014 à 13h12
Mon compte

Forums

Forum > Maladies respiratoires > Asthme position allongée

Auteur Asthme position allongée
lena59138
le 28/02/2010 22:09:57

Bonjour,
A ma connaissance, il n'y a pas d'asthme dans ma famille. Depuis l'été dernier, j'ai fait des crises d'asthme, benignes selon moi. Elles se manifestent toujours le soir, en position allongée, et durent environ 30 à 45 minutes. Voici les symptômes de la dernière : quinte de toux (grasse), sifflements, difficultés à respirer bien sûr et sensation de brûlure aux poumons. Je n'ai pas de traitement pour le moment mais je me demande s'il ne s'agit pas d'un faux asthme (irritation du nerf glossopharyngé?). Je m'apprête à consulter.
Merci d'avance.

Hazel
le 28/02/2010 23:39:53

Bonsoir,


Les réponses sont dans votre message. Vous précisez " selon moi " et vous avez raison, attendez la consultation pour vous faire une réelle idée de ce problème qui vous tracasse, et en connaître le degré. Avec si peu d'informations et sans examen clinique, personne ne pourra vous en dire plus avec certitude et encore moins poser un diagnostic ( par internet, c'est d'ailleurs interdit ).


Vous avez bien fait de prendre rendez-vous, c'est la seule chose à faire quand un soucis de santé perturbe son quotidien, ainsi vous serez fixée, et s'il s'agit d'un asthme ( quelqu'en soit le degré ) il existe de nos jours d'excellents traitements que votre médecin ne manquera pas de vous proposer.


Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier



M'abonner aux réponses :


Voir aussi
La septicémie : quand les germes envahissent l'organisme
La septicémie : quand les germes envahissent l'organisme

28 novembre 201113

Une légère infection, même passée inaperçue, peut dégénérer en une réaction bien plus grave. Les germes se multiplient et se propagent dans tout l’organisme, c’est la septicémie. Cette infection sangu [...]


Laryngite, épiglottite : des inflammations à ne pas négliger
Laryngite, épiglottite : des inflammations à ne pas négliger

23 mai 20124

Toux sèche, modification de la voix et parfois sensation d'étouffement, la laryngite est une affection courante chez l'enfant mais aussi chez l'adulte, notamment chez les fumeurs. Aigüe ou chronique, [...]



Liens non sponsorisés
Allodocteurs.fr : un site d’information médicale, sur lequel vous retrouverez toute votre santé en vidéo, expliquée par des docteurs en médecine et professionnels de santé.
Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Site certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS).