Prenez soin de vous ! Se libérer du sucre

En finir avec le sucre. Plus facile à dire qu’à faire ! Comment résister à cette saveur qui nous réconforte et nous fait fondre de plaisir, pour le meilleur et souvent pour le pire ! Ophélie, Patricia et Cédric vont devoir changer en profondeur leurs habitudes de vie. Pendant 3 mois, nous allons suivre leur transformation. Parviendront-ils à se libérer du sucre ? Réponse dans ce nouveau numéro de "Prenez soin de vous !", à suivre mardi 14 novembre à 21h sur France 5.

Anne-Laure Jean
Rédigé le
Prenez soin de vous : Se libérer du sucre
Prenez soin de vous : Se libérer du sucre  —  17juin - Newen France

Diabèteobésitémaladie du foie gras... Comme pour des millions de Français, le sucre, ce doux poison, menace la santé d’Ophélie, de Patricia et de Cédric. Durant 3 mois, ils vont apprendre à se libérer du sucre, guidés par Michel Cymes et son équipe d’experts dans ce nouveau numéro de Prenez soin de vous !

Nous le savons peu, mais le sucre s’attaque à l’un de nos organes les plus précieux : le foie. La maladie du foie gras se développe sans le moindre symptôme.

Ophélie, 43 ans, n’en avait jamais entendu parler, jusqu’au jour où elle est entrée dans sa vie il y a un an.

Jeune retraitée, Patricia, 61 ans, est accro au sucre. Pas un jour ne passe sans qu’elle ne dévore un paquet de bonbons ou des plaquettes de chocolat. Patricia a toujours été une femme indépendante. Mais aujourd’hui, elle se dit sous emprise. Chaque jour, le sucre lui vole un peu plus de liberté et d’estime de soi.

Le sucre a aussi fait gonfler le tour de taille de Cédric. Ce boulanger-pâtissier en avale tous les jours et ça le rend malade. Depuis qu’il s’est installé à son compte, il travaille 7 jours sur 7 et dort seulement 4 heures par nuit. Le sucre est devenu son remède anti-fatigue. Résultat, il a pris beaucoup de poids.

Pour relever ce défi, Michel Cymes a demandé à une équipe d’experts, dont le chef Mohamed Cheik, de leur venir en aide avec des programmes sur mesure et des techniques très étonnantes.