1. / Maladies
  2. / Prostate, reins, vessie
  3. / Prostate

Qu'est-ce que le massage de la prostate ?

J'ai entendu parler du massage de la prostate, de quoi s'agit-il ? L'orgasme est-il amplifié quand la prostate est stimulée ?

Rédigé le , mis à jour le

Qu'est-ce que le massage de la prostate ?

La réponse avec le Dr Sylvain Mimoun, gynécologue-andrologue-psychosomaticien :

"Dans la médecine dite classique, quand il y avait des prostatites chroniques, le médecin pouvait faire un massage de la prostate pour décongestionner la prostate, voire même pour provoquer l'écoulement d'une sérosité, pour éliminer quelque chose d'infectieux. Il s'agit de la définition classique du massage de la prostate. Mais maintenant quand on parle du massage de la prostate dans les journaux, on en parle pour augmenter le plaisir et pour amplifier l'orgasme prostatique.

"Un orgasme prostatique peut être comparé à l'orgasme utérin chez la femme. Il est profond donc beaucoup plus puissant et de cette manière, un certain nombre d'hommes prétendent que l'orgasme prostatique est beaucoup plus profond sauf qu'il faut accepter que la personne nous mette un doigt dans le derrière. Le prostate se trouve au bout du doigt et il faut masser autour avec le doigt.

"Certaines femmes commencent à faire le massage de la prostate et parfois cela ne plait pas aux hommes. Il faut donc en parler au sein du couple avant de pratiquer un massage de la prostate."

Sponsorisé par Ligatus

Besoin d'un conseil médical ?

Nos médecins partenaires répondent à vos questions immédiatement 24h/24