1. / Maladies
  2. / Poumons
  3. / Pollution de l'air

Les Chinois auront-ils de longs poils de nez pour lutter contre la pollution ?

L'ONG WildAid qui lutte pour la protection du climat et des animaux sauvages, a lancé en Chine, une campagne choc en réalisant une vidéo d'anticipation alertant sur la pollution chinoise.

Rédigé le

Les Chinois auront-ils de longs poils de nez pour lutter contre la pollution ?
Capture d'écran de la vidéo WildAid

Les concepteurs ont imaginé des habitants qui auraient muté pour s'adapter à leur environnement et auraient développé de très longs poils de nez, seule arme contre la pollution dans le pays. En effet, le poil de nez est reconnu comme étant une barrière naturelle contre les particules polluées.

Dans cette vidéo d'anticipation, les poils de nez deviennent des cheveux qu'ils coiffent comme un accessoire de mode. Le slogan "Change the air pollution before it changes you" ("changez la pollution de l'air avant qu'elle ne vous change") invite le spectateur à agir, ou en tout cas, à prendre conscience des risques qu'il encourt.

La Chine étant le deuxième pays le plus pollué après les Etats-Unis, le pays fait face à des pics de pollution très inquiétants, et entraîne sa population dans des situations de crise sanitaire (explosion du nombre de cancers du poumon).

Sponsorisé par Ligatus

Voir aussi sur Allodocteurs.fr

Besoin d'un conseil médical ?

Nos médecins partenaires répondent à vos questions immédiatement 24h/24