1. / Maladies
  2. / Peau
  3. / Acné

Acné pendant la grossesse : quelles solutions ?

Sujette à l'acné durant l'adolescence et sous pilule notamment pour ce problème, je redoute une crise lorsque je désirerai un bébé. Une solution ?

Rédigé le , mis à jour le

Acné pendant la grossesse : quelles solutions ?

Les réponses avec le Dr Florence Poli, dermatologue :

"Dans l'acné de la femme, il faut savoir si la pilule est un traitement de l'acné ou s'il s'agit d'une contraception. Selon moi, il est préférable que ce soit une contraception adaptée. Prescrire à une jeune fille une contraception alors qu'elle n'en a pas besoin comme traitement de l'acné, je ne suis pas tout à fait d'accord.

"Pour la femme adulte, souvent la pilule est la solution contre l'acné. Elle a une contraception. Il faut adapter sa contraception et la pilule peut être la solution. Quand elle veut arrêter et si elle veut un enfant, c'est une loterie. Tous les traitements sont suspensifs. Parfois à l'arrêt tout se passe bien, mais parfois on voit réapparaître une acné. Il faut alors traiter l'acné avec les traitements autorisés pendant la grossesse. Car pendant la grossesse, un certain nombre de crèmes et de tétracyclines sont contre-indiquées. En revanche, le zinc peut être une solution et est autorisé à partir du troisième trimestre."

Besoin d'un conseil médical ?

Service proposé par

 logo MesDocteurs

Sponsorisé par Ligatus

Besoin d'un conseil médical ?

Nos médecins partenaires répondent à vos questions immédiatement 24h/24