1. / Livre

La sélection du 06/11/2015

Corps désirable ; Paris sur l'avenir ; Si tard, il était si tard ; A quoi rêvent les algorithmes... sont les livres présentés par Rosa Tandjaoui dans "Le magazine de la santé" du 6 novembre 2015.

Rédigé le

La sélection du 06/11/2015
  • Corps désirable
    Hubert Haddad
    Ed. Zulma, août 2015

Plus que jamais, avec Corps désirable, l'auteur de Palestine ou du Peintre d'éventail nous bouleverse et nous emporte. Et c'est sans doute la marque de son oeuvre que de recourir aux pouvoirs de l'imaginaire pour saisir sur le vif la complexité et les ambiguïtés d'une époque.
 

  • Paris sur l'avenir
    Nathaniel Rich
    Ed. du sous-sol, août 2015

À la fois thriller littéraire et histoire d'amour inattendue, Paris sur l'avenir de Nathaniel Rich tient du roman captivant et de la quête philosophique.
 

  • Si tard, il était si tard
    James Kelman, Céline Schwaller
    Ed. Métailié, septembre 2015

Ce récit fait d'une prose torrentielle qui ne faiblit jamais, dans le langage non censuré du prolétariat écossais, est une parabole politique subtile et noire sur la lutte et la survie, riche d'ironie et d'humour noir. Ce roman a reçu le Booker Prize 1994.
 

  • A quoi rêvent les algorithmes
    Dominique Cardon
    Ed. Seuil, octobre 2015

Google, Facebook, Amazon, mais aussi les banques et les assureurs : la constitution d'énormes bases de données (les "big data") confère une place de plus en plus centrale aux algorithmes. L'ambition de ce livre est de montrer comment ces nouvelles techniques de calcul bouleversent notre société.
 

Vous pouvez commander les livres présentés par Rosa Tandjaoui en vous rendant sur le site de la librairie en ligne La Griffe noire.

Besoin d'un conseil médical ?

Service proposé par

 logo MesDocteurs

Sponsorisé par Ligatus

Besoin d'un conseil médical ?

Nos médecins partenaires répondent à vos questions immédiatement 24h/24