1. / Insolite

David Beckham : des tatouages qui dénoncent

L'astronaute français Thomas Pesquet parle de sa vie dans l'espace ; un massage cardiaque sur un chien ; la dernière campagne de l'Unicef ; un covoiturage solidaire ; faire de l'art avec des considérations biologiques... C'est l'actualité insolite de la santé sur le Net, par Emma Strack.

Rédigé le

David Beckham : des tatouages qui dénoncent

Thomas Pesquet raconte son quotidien

Cela fait près d'un mois que l'astronaute s'est envolé pour l'ISS, la station spatiale internationale, en orbite à 400 km de la terre. Il partage sa vie en apesanteur, lui parle d'ailleurs d'impesanteur, un synonyme. Il évoque les différentes expérimentations prévues et réalisées durant son séjour dans l'espace.

Vous pouvez vous abonner au compte de Thomas Pesquet pour voir les merveilles de la Terre : paysages et lever de soleil, notamment.

Les premiers secours au service des animaux

Une vidéo publiée sur le compte d'un Roumain félicite des sauveteurs en train de réaliser des premiers secours sur un chien. La vidéo a été vue plus de 2,5 millions de fois. Les sauveteurs réalisent les mêmes gestes que pour l'homme en cas d'arrêt cardiaque, c'est-à-dire un massage cardiaque et du bouche-à-bouche…. ou plutôt du bouche-à-truffe, qui est la formule consacrée à la Protection civile.

  • Facebook
    Costi Tudor
    Premiers secours sur un chien.

Si vous avez un chien, vous pouvez apprendre les gestes de premiers secours. La Protection Civile dispense des formations aux premiers secours canins. 

Une campagne de l'Unicef contre les violences faites aux enfants

Dans cette campagne de l'Unicef (fonds des Nations Unies pour l'enfance) mise en ligne par l’antenne britannique, on retrouve David Beckham, connu comme footballeur, pour ses coupes de cheveux et ses tatouages qu'il met aujourd'hui au service de l’Unicef comme ambassadeur. 

L'ancien footballeur troque ses tatouages contre des dessins pour montrer que les violences physiques ou psychologiques marquent les enfants toute leur vie.

Une initiative solidaire pour simplifier le quotidien des patients

Un système de covoiturage, RoseCar, propose de mettre en relation des personnes qui se rendent régulièrement dans ou à proximité d'un hôpital en voiture avec des patients qui ont besoin de venir dans ce même hôpital pour des soins.

Pour cela, il suffit de s'inscrire et de chercher son trajet. Vous pouvez ensuite entrer directement en contact avec le conducteur pour échanger, voire s'arranger.

  • RoseCar
    Trouvez votre covoiturage.

Du bio art

Comment faire de l'art avec des considérations biologiques ? Un concours officiel, créé par la Fédération des sociétés américaines pour la biologie expérimentale, a pour objectif de partager la recherche mais aussi la beauté du monde biologique.

Toutes les photos ont été prises par des biologistes dans le cadre de leurs recherches pour faire avancer la science, la connaissance et finalement la médecine dans certains cas.

Besoin d'un conseil médical ?

Service proposé par

 logo MesDocteurs

Sponsorisé par Ligatus

Besoin d'un conseil médical ?

Nos médecins partenaires répondent à vos questions immédiatement 24h/24