1. / Grossesse - Enfant
  2. / Grossesse
  3. / Fausse couche

Plus besoin d'attendre après une fausse couche pour retenter une grossesse

Le Congrès national des gynécologues obstétriciens qui se déroule ce mercredi 3 décembre 2014, à Paris, a édité de nouvelles recommandations concernant les fausses couches du premier trimestre. Il ne serait pas nécessaire d'attendre trois mois avant une nouvelle conception, bien au contraire. 

Rédigé le , mis à jour le

Plus besoin d'attendre après une fausse couche pour retenter une grossesse

Loin des idées reçues, la fausse couche concerne un large nombre de femmes. Les spécialistes considèrent qu'une grossesse sur dix s'interrompt dans les trois premiers mois de gestation. Désormais, les nouvelles recommandations ne préconisent plus d'attendre trois mois avant de concevoir à nouveau, bien au contraire. 

La grossesse qui suit rapidement une fausse couche aurait plus de chances d'être menée à son terme. Grâce au partage de ces nouvelles données, présentées au Congrès national des gynécologues obstétriciens, des milliers d'enfants pourront naître plus vite, chaque année. Cette nouvelle recommandation concerne les fausses couches précoces, qui surviennent dans les 3 premiers mois de grossesse et à condition qu'il s'agisse d'un premier évènement.

VOIR AUSSI :

Besoin d'un conseil médical ?

Service proposé par

 logo MesDocteurs

Sponsorisé par Ligatus

Besoin d'un conseil médical ?

Nos médecins partenaires répondent à vos questions immédiatement 24h/24