Genre : la série Grey's Anatomy donne plus de visibilité à son personnage non-binaire

E.R Fightmaster, une personne non-binaire, interprète un médecin non-binaire dans Grey's Anatomy. Sa présence comme personnage régulier devrait aider à une meilleure représentation des personnes non-binaires.

Rédigé le , mis à jour le
E.R Fightmaster en octobre 2019
E.R Fightmaster en octobre 2019  —  ©Kathy Hutchins

Kai Bartley était déjà le premier personnage non-binaire apparu dans la série médicale : iel* (contraction de "il" et "elle") sera de retour de manière régulière à l’avenir, selon le magazine Variety. Une nouvelle qui pourrait améliorer la représentation des personnes non-binaires, encore très peu visibles, à l'écran.

Et pour interpréter ce rôle, c’est également une personne non-binaire : E.R Fightmaster est un·e acteur·ice, producteur·ice et écrivain·e*. Iel est apparu·e dans quelques séries depuis 2019 et a relayé la nouvelle sur son compte Instagram.

A lire aussi : "Je suis non-binaire" : Cami nous dit tout !

Qu’est-ce que la non-binarité ?

Les personnes non-binaires ne s’identifient ni de manière féminine, ni de manière masculine, mais de manière neutre. Plus simplement, iels* s’identifient soit comme entre homme et femme, soit comme un mélange des deux, soit comme aucun des deux.

La non-binarité est une forme de transidentité puisque les personnes concernées ne se reconnaissent pas dans le genre qui leur a été assigné à la naissance. En France, la non-binarité n’est pas reconnue officiellement : il est par exemple impossible d’inscrire un genre neutre sur sa carte d’identité.

*Allodocteurs.fr a choisi de rédiger cet article en utilisant les pronoms neutres "iel" et "iels" ainsi que l’écriture inclusive pour ne pas attribuer un genre féminin ou masculin aux personnes concernées.