1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Troubles de la vue
Me connecter pour participer au forum
Auteur Filament qui se déplace dans mon oeil
cricri13850
Le 13/02/2012 15:24:21
bonjour, depuis 1 an j'ai unez sorte de minuscule filament (comme une poussière) qui semble se déplacer dans le liquide de mon oeil. Est-ce grâve? merci
titine0010
Le 13/02/2012 15:35:03
le 13/02/2012 j ai le meme probleme depuis juin 2011.corps flottants.est ce que cela disparait ? au bout de combien de temps?
sybie
Le 13/02/2012 15:46:56
bonjour moi aussi, depuis presque un an depuis mon operation de la myopie j ai une sorte de petite poussiere qui arrive et qui part , et qui me gene beaucoup, bien sur a chaque visite ophtalmologique elle avait disparut.qu est ce que c est?
miceline
Le 13/02/2012 16:14:23
salut, j'ai des corps flottants depuis juillet 2011, ce que je peux vous dire c'est que celà ne s'opère pas ( d'après mon médecin traitant )et qu'à croire mon ophtalmo il faut faire avec , que je vais m'y habituer ! Je n'ai pas eu plus de détails de mon ophtalmo vu qu'en plus il avait bien 45 mns de retard entre ses patients !! Ce n'est pas grave , on peut vivre avec !! Moi j'ai eu droit a un fond d'oeil pour les détecter
Minotte
Le 13/02/2012 16:20:20
ce sont des corps flottants j'en ai aussi on s'y habitue mais c'est handicapant!!surtout quand on fait beaucoup de travaux manuels!! j'aimerai savoir si cela disparaitra un jour!! :(
miceline
Le 13/02/2012 16:24:47
d'après mon ophtalmo ça ne disparait pas , il faut s'y habituer !
Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 13/02/2012 18:26:55

Bonjour,

Je pense que ce que vous décrivez est ce que l'on appelle des "myodésopsies". Cela induit une sensation de mouches volantes devant les yeux ou de filaments qui se déplacent en même temps que l'oeil.

Leur origine vient du vitré qui peut être inhomogène. Cela se voit plus particulièrement chez les personnes myopes, mais aussi les personnes opérées de la cataracte. Elles peuvent aussi être le signe d'une hémorragie dans le vitré.

En règle générale, les myodésopsies vont et viennent sans disparaître complètement. La gêne peut être différente selon les personnes. Les corps flottants dans le vitré peuvent sédimenter dans le bas du vitré, ce qui peut réduire cette sensation. Le cerveau peut aussi s'habituer et "effacer" en quelque sorte cette image perçue. Effectivement, on ne traite pas d'ordinaire ces myodésopsies car on considère qu'il y a plus de risques de complications après traitement que de bénéfice à un tel traitement.

Cordialement, 

19marie87
Le 29/03/2014 17:47:36
Bonjour, je suis nouvelle sur se site depuis quelque minute, j'ai aussi un problème avec mes yeux, j'ai des filaments blanc et des fois de couleur jaune ses souvent le matin et depuis quelqu'un jours ses toute la journée que j'en retire avec un papiers de mouchoir, et depuis 2-3 jours j'ai l'imprésion que mon problème ses empiré, je voie flou par moment et je ne voie pas très bien est-ce normal merci à vous;

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier