1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Sexualité
  4. / Troubles de l'érection
Me connecter pour participer au forum
Auteur Testicule ascenseur
Pure Narcotic
Le 22/09/2015 18:30:48
Bonsoir, J'ai 29 ans et hier soir, après une érection, je me suis retrouvé avec le testicule gauche complètement remonté au niveau de l'aine. Il n'y avait pas de douleurs. Je l'ai fait redescendre manuellement. C'était la première fois et c'était très impressionnant. Il faut savoir que je me suis fait opérer il y a 10 ans pour une suspicion de torsions testiculaires (exploration scrotale). En effet, je me plaignais de douleurs assez fortes au niveau des testicules. Les douleurs ont substité après l'opération, de manière très occasionnelles : douleurs au niveau de l'aine etc. Elles arrivent surtout quand je suis en état d'excitation et que je ne me suis pas masturbé depuis des jours. Le chirurgien-urologue m'avait expliqué que dans ce cas, il fallait opérer un nerf placé au niveau de la vertèbre et que cela s'avérait trop dangereux. Hier soir donc, j'ai accouru aux urgences. Après une échographie, les urgentistes urologues n'ont rien remarqué d'anormal et considéraient cet incident comme étant anecdotique. Je vais consulter mon médecin traitant vendredi pour qu'il puisse me diriger chez un urologue. Sur Internet, je ne retrouve aucune info adaptée à mon cas. En attendant, et dans cette angoissante expectative, avez-vous des infos éventuelles à me faire part pour ce problème? Le risque de récidive est-il élevé? Est-ce que mon testicule va remonter dès que j'aurai une activité sexuelle? Est-ce dangereux même avec mon ancienne opération? Dois-je me faire opérer de nouveau? Si cela arrive de nouveau, est-ce que le fait de redescendre l'organe manuellement ne risque-t-il pas de générer un traumatisme? En vous remerciant d'avance de votre réponse car je suis très inquiet.            
Message modifié le 22/09/2015 18:33:57, par Pure Narcotic
Dr Tourmente - Allodocteurs.fr
Modérateur
Le 23/09/2015 10:51:06

@Pure Narcotic : s'agissait-il d'une simple exploration, sans traitement, ou d'une véritable opération, une orchidopexie (normalement, le testicule est "fixé" pour éviter les récidives). Ce n'est pas grave que le testicule remonte, c'est lié à la contraction du muscle crémaster qui se décontracte ensuite. L'urologue vous donnera son avis après examen mais ne paniquez pas...

Pure Narcotic
Le 23/09/2015 17:26:39
Bonsoir et merci de votre réponse, :) Concernant l'opération, en plus de l'exploration, il s'agissait bien d'une orchidopexie. On m'avait expliqué à l'époque (à moins d'un défaut d'interprétation de ma part ou de ma mémoire qui fait défaut) que mes testicules étaient "attachées" pour prévenir justement ce type d'accident. Force est de constater que l'un de mes testicules est encore très mobile. Quelque chose a du se passer, un ligament qui s'est rompu. Cela me fait penser qu'il y a deux ans, je me suis retrouvé une fois avec du sang dans le sperme après éjaculation. Cela m'avait choqué et j'ai foncé chez mon médecin traitant de l'époque. Il a considéré que cet incident était normal, qu'il n'y avait pas matière à s'alarmer et qu'il pouvait s'agir de la rupture d'un petit vaisseau. A bien y réfléchir, il est possible qu'un testicule se soit défait... Pourtant, les urgentistes n'ont rien remarqué d'anormal lors de l'échographie et je leur ai parlé de l'opération. En attendant, je ressens une douleur muette au niveau de l'aine, comme une petite brûlure ou une petite gêne. Je refuse toute masturbation de peur que ça se reproduise...      
Message modifié le 23/09/2015 17:27:17, par Pure Narcotic
Modérateur
Le 24/09/2015 12:03:48

@Pure narcotic : il y a des cas de récidive, même avec une fixation. Votre urologue saura vérifier si c'est le cas ou pas.

Pure Narcotic
Le 04/10/2015 15:16:38
Bonjour et merci de votre réponse, J'ai été voir la semaine dernière mon médecin traitant et mon ancien chirurgien-urologue qui ne semblent pas plus inquiets que ça. Il y a en revanche une pointe de hernie qui peut potentiellement s'aggraver avec le temps mais il est beaucoup trop tôt pour penser à une intervention chirurgicale. Depuis l'épisode du testicule ascenseur, j'ai des épisodes de douleurs légères au niveau du canal inguinal qui relie le testicule gauche. Vendredi, mon urologue m'a gentiment congédié en mettant ces douleurs sur le compte d'extravagances hypocondriaques. Hier, j'ai pratiqué une activité sexuelle. Depuis ce matin, je ressens comme une douleur au niveau de ce canal (comme un bleu) et une gêne comme une boule. Mine de rien, je suis très inquiet...        
Modérateur
Le 07/10/2015 12:02:28

@Pure Narcotic : si le gnéraliste et l'urologue ne sont pas inquiets, c'est très rassurant. Essayez de vous détendre, de faire de la relaxation, de ne pas focaliser sur cette zone.

Pure Narcotic
Le 19/03/2016 23:23:32
Re-bonjour, Depuis le mois de septembre, j'ai eu un second "accident" de testicule ascenseur qui est remonté au niveau du bas de l'aisne. Toujours le même schéma, cela intervient après l'érection et il reste bloqué au niveau de cette zone. Je suis obligé d'appuyer un peu sur le bas-ventre pour le faire redescendre. Malgré ma consultation chez le médecin et l'urologue, je n'arrive pas à obtenir de réponse claire : est-ce dangereux? Le testicule peut-il rester bloqué? En vous remerciant d'avance de votre réponse, Cordialement,      
Modérateur
Le 21/03/2016 11:20:26

@pure narcotic : la chirurgie peut être envisagée si l'ascension est douloureuse ou génante. 

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier