1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Mal de dos
Me connecter pour participer au forum
Auteur débord discal circonfésionel L4 L5 c qoui ?
coeurdelion
Le 28/06/2012 12:05:32
je veu savoir c un un debord discal circonfésionem L4 L5 et qoui fair pour le géurir et merci
Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 28/06/2012 14:27:38

Bonjour,

Un débord discal signifie que le disque qui se situe entre 2 vertèbres "sort" un peu de l'endroit où il est habituellement et déborde au-delà de la vertèbre. Le fait qu'il soit circonférentiel signifie que ça déborde sur tout le tour de la vertèbre.

Il n'y a pas forcément de nécessité de le soigner, tout dépend de ce qu'il engendre comme symptômes.

Cordialement, 

coeurdelion
Le 02/07/2012 02:24:10
merci bcp pour ta reponse je veu aussi savoir asque il gueri et c qoui le traitement asque le disc il ce remete a sa place ou ben il faut la churugie car jai mal et je peu pas dormir sur le dos
Modérateur
Le 02/07/2012 12:15:45

Le disque ne se remet pas à sa place mais on peut tout à fait vivre comme cela, avec des traitements pour la douleur.

S'il faut enlever le disque, ce sera via une opération.

Cordialement, 

coeurdelion
Le 02/07/2012 13:07:07
merci pour ta reponse moi j'ai pensé que comme il est déplacé de sa place comme il est peu ce remete a ca place mes bon je veu savoir c qoui le risque de laissé commsa sant le traité et c qoui exacte l'opération asque il vont changé le disce ? j'ai oublie de tu dir que l'anné dernier il a était une petite hernie discal et cette elle est transformer en debord discal
coeurdelion
Le 02/07/2012 13:08:22
merci bcp pour ton travail
Modérateur
Le 02/07/2012 13:32:45

Le risque est que la douleur persiste ou que la hernie progresse.

L'opération n'est pratiquée qu'en cas d'échec des autres traitements avant. Le plus souvent il s'agit d'enlever la hernie et une partie du disque inter vertébral.

Cordialement, 

coeurdelion
Le 02/07/2012 13:52:54
l'hernie discal elle présent en cas de débord discal ? et quel traitement pour le débord discal car l'hernie discal elle peu géurir par le traitement et natation et repose
Modérateur
Le 02/07/2012 14:23:30

En fait la hernie discale est l'étape plus évoluée que le débord discal. Donc quand il y a débord discal il n'y a pas forcément d'hernie discale.

La hernie ne guérit pas avec un traitement contre la douleur, ce sont les symptômes qui sont pris en charge.

Cordialement, 

coeurdelion
Le 02/07/2012 16:10:30
CAR je qonni un person agéé qui a soufer d'une grande hernie discal 8 mois dans le lit aprés il a fait bcp de natation et maintenen il travail comme mécanisie, j'ai aussi un pincement vertebral au niveau de doesal D4 a D6 mes fait bcp mal meme au repose meme avec le traitement et le repose sa ^passe pas je sais pas qoui fair quel consiel tu me donnera

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier