1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Hypertension
Me connecter pour participer au forum
Auteur Recherche informations sur problème de variations de la tension artérielle
Benjamine46
Le 25/03/2015 13:27:10
Bonjour, Je recherche des informations concernant le problème de variation importante de la tension artérielle de mon grand-père. Il a 85 ans. Il a eu il y a 2 ans un problème à un oeil (une sorte d'"éclair") et suite à ceci il avait des tâches noires en vision. Il a consulté son ophtalmo qui lui a prescrit d'urgence des examens au niveau cardiaque et tension. Arrivé à l'hôpital, il avait 25 de tension sans aucun symptôme apparent. Aujourd'hui, il n'a plus les tâches aux yeux mais il continue de contrôler sa tension avec un tensiomètre de marque PREDICTOR. Celle-ci peut varier de 14 à 25 avec des incohérences (à priori) au niveau du diastolique. Il a même eu une tension au réveil de 18. Il est sédentaire, s'entretient juste ce qu'il faut au niveau physique, fait en sorte de gérer sa santé et ne commet aucun excés alimentaire ou autre. Quelqu'un a-t-il une approche à me communiquer par rapport à ce problème ? Car ces variations inexpliquées lui causent du souci et il cherche à comprendre. Merci d'avance.
Julien S, 5e année externe Paris 13
Modérateur
Le 29/03/2015 00:11:11

Bonjour,

Votre grand père souffre d'une hypertension artérielle non contrôlée, les variations importantes sont à contrôler avec des médicaments de l'HTA. En effet, les conséquences d'une crised'hta peuvent être gravissimes, notamment pour le cœur, les reins ou encore le çerveau. 

N'hesitez donc pas à rechercher la prise de ces traitements par votre grand père. on peut prescrire jusqu'à 3 traitements additionnés pour parler d'HTA résistante. 

Je vous invite donc vivement à consulter le medecin referent de votre grand père pour discuter de sa prise en charge.

Cordialement,

Julien S.

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier