1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Hypertension
Me connecter pour participer au forum
Auteur hypertension pendant le sommeil
colyane
Le 15/09/2016 16:57:34

bonjour, depuis quelques mois je me réveille PLUS FATIGUEE que le soir au coucher, irritée, énervée. Je ne sais pas à quoi cela est dû, d'oû ma raison à ma venue sur ce forum. Peut-être que j'ai beaucoup de mal à respirer et que les efforts que je vais inconsciemment provoquent des montées de tension ? Parfois, quand je me réveille brusquement, je sens des palpitations rapides dans le coeur.... Et cela m'intrigue. Si non, ma tension est plutôt autour de 11/7 le matin et 12/8 dans l'après-midi et soirée. Je me dis que si j'avais un appareil qui m'aiderait à respirer pendant mon sommeil, cela irait mieux. Si je ressens cette impression, c'est que peut-être c'est une solution ? existe-t'il des appareils de ce genre ? merci de votre aide et de votre réponse.

Adrien Franceschino, externe CHU de Montpellier
Modérateur
Le 16/09/2016 17:05:47

Bonjour,

Les symptômes que vous décrivez ne font pas vraiment penser à une hypertension pendant le sommeil (votre tension est normale, et une hypertension ne donne pas ces symptômes), par contre ils sont plutôt évocateurs d'un éventuel syndrome d'apnées obstructives du sommeil (SAOS).

Quel âge avez-vous ? Quel taille et quel poids faites-vous ? Fumez-vous ? Prenez-vous des médicaments ? Avez-vous des problèmes de santé particuliers, des antécédents médicaux et/ou chirurgicaux ? Est-ce que vous vous réveillez la nuit souvent, est-ce que vous ronflez, est-ce que vous allez souvent uriner au cours de la nuit ? Nous avons besoin de plus d'informations pour vous aider.

Dans tous les cas, vous pouvez en parler à votre médecin traitant, qui vous orientera vers le spécialiste adapté si nécessaire (si la suspicion de SAOS se confirme, il pourra être nécessaire de consulter un pneumologue, ou en tout cas de réaliser ce qu'on appelle une polysomnographie). 

Bon courage, n'hésitez pas à nous tenir au courant !

Cordialement

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier