1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Hypertension
Me connecter pour participer au forum
Auteur hypertension
mischa
Le 07/10/2016 15:36:09

bonjour,je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais peut etre que vous pourrez m aider.je suis traitée pour depression somatique depuis plus de trois ans, et ces derniers temps ma tension est normale le matin et dans l apres midi j ai entre 16/10 et18/11.je ne sais pas ce qu il se passe surtout que j ai du propranolol® pour de la tachycardie.mon traitement est effexor® 150 mg, xanax® 0,50 5 fois, un valium®, de l inexium® car je me suis mise a avoir mal a l estomac , propranolol® 3 fois par jour et 1 befizal®. j aimerais savoir si il n y aurait pas une interaction avec un de ces medicament. cordialement

Message modifié le 07/10/2016 15:44:00, par Modérateur Allodocteurs.fr
Julien S, 5e année externe Paris 13
Modérateur
Le 08/10/2016 10:55:49

Bonjour @mischa,

 

Si c'est un fait nouveau, il se peut effectivement que ce soit lié à un des traitements . Quel est le dernier prescrit en date ? Avez vous des antécédents familiaux d'hypertension artérielle ? Fumez vous ? Avez vous des symptômes à type de céphalées brutales, de saignements de nez répétés, ou de palpitations ?

Pour trancher, il faudrait que vous consultiez votre médecin référent pour qu'il puisse évaluer avec l'interrogatoire et l'examen clinique l'éventualité d'une hypertension iatrogène ou bien d'une hypertension dite primitive. Dans le dernier cas, il faudra instaurer un traitement antihypertenseur.

 

Cordialement,

Julien S.

mischa
Le 08/10/2016 13:35:55

bonjour, le dernier medicament prescrit est l inexium®,ma mere et ma soeur ont de l hypertension.je suis entrain d arreter de fumer. le propranololm® a ete prescrit car mon coeur s est mis a battre vite du jour au lendemain. je suis allée voir mon medecin hier matin mais chez lui je n avais que 13/8 de tension.merci beaucoup d avoir repondu,cordialement

Message modifié le 08/10/2016 13:41:11, par Modérateur Allodocteurs.fr

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier