Le magazine de la santé
  1. / Emissions
  2. / Le magazine de la santé

A REVOIR. Le magazine de la santé

A REVOIR Présenté par
Michel Cymes et Marina Carrère d'Encausse
Diffusé le 24-11-2016
Replay | Durée : 55 minutes

Le magazine de la santé

 

Chaque jour, grâce à Michel Cymes, Marina Carrère d'Encausse et Benoît Thevenet, la santé n'est plus un sujet tabou. Les deux médecins et leur complice abordent en direct, avec précision et souvent avec humour, la santé qui est un sujet de préoccupation majeur des Français. Ils décrypent l'actualité santé, toujours très riche.

LES INVITÉS  

L'invité du journal répondra aux questions de Michel et Marina au sujet de la revalorisation des soins que les dentistes veulent appliquer.

  • Philippe Denoyelle, président de l'union dentaire

L'invité du jour répondra aux questions de Michel et Marina au sujet de son ouvrage "SurVivant !" dans lequel il raconte sa vie avec le sida.

  • Jean-Luc Romero-Michel, conseiller régional d’Ile-de-France

LES CHRONIQUES

Aujourd'hui dans le Magazine de la santé les chroniques seront les suivantes :

  • Les insolites du Net, avec Emma Strack
  • En finir avec le mal de mer, par Anne-Laure Jean
  • Acharnement thérapeutique : quand la justice s'en mêle, avec Eric Lemasson

IN VIVO
La série In Vivo plonge le téléspectateur dans le quotidien des professionnels de la médecine et de leurs patients, tel un révélateur de la société, de ses progrès, de ses difficultés, tensions et évolutions. Chaque reportage raconte des histoires d'hommes et de femmes de conviction, c'est un véritable feuilleton du réel. Cette semaine In Vivo s'intéresse aux étudiants français en Roumanie. En France les études de médecine sont extrêmement sélectives et laissent 75% d’étudiants sur le carreau en fin de 1ère année. Après avoir échoué à ce concours, certains vont jusqu’à s’expatrier, en Roumanie surtout, pour aller au bout de leur vocation, de leur conviction profonde qu’ils sont faits pour être médecins. Un choix difficile à vivre, mais aussi risqué, car ils auront beaucoup de difficultés à obtenir la spécialité de leur choix après 6 ans d’études à l’étranger… 

  • Étudiants français en Roumanie
     

SITES WEB 

Livre :

  • SurVivant !
    Jean-luc Romero-michel
    Ed. Michalon, novembre 2016

Sponsorisé par Ligatus

Besoin d'un conseil médical ?

Nos médecins partenaires répondent à vos questions immédiatement 24h/24