Le magazine de la santé
  1. / Emissions
  2. / Le magazine de la santé

A REVOIR. Le magazine de la santé

A REVOIR Présenté par
Michel Cymes et Marina Carrère d'Encausse
Diffusé le 20-03-2017
Replay | Durée : 55 minutes

Le magazine de la santé

 

Chaque jour, grâce à Michel Cymes, Marina Carrère d'Encausse et Benoît Thevenet, la santé n'est plus un sujet tabou. Les deux médecins et leur complice abordent en direct, avec précision et souvent avec humour, la santé qui est un sujet de préoccupation majeur des Français. Ils décrypent l'actualité santé, toujours très riche.

LES INVITÉS

L'invité du journal
répondra aux questions de Michel et Marina à propos de la recommandation que publie la Haute Autorité de santé (HAS) de bonne pratique concernant la place de l'isolement et de la contention. 

  • Cédric Grouchka, membre du Collège de la Haute Autorité de Santé

Les invités du jour répondront aux questions de Michel et Marina à propos de la sortie du film "Sage-Femme", un bel hommage à la profession de sage-femme.

  • Catherine Frot, actrice

  • Martin Provost, réalisateur
                          

LES CHRONIQUES

Aujourd'hui dans le Magazine de la santé les chroniques seront les suivantes :

  • Cancer : des avancées dans les traitements, avec Thierry Lhermitte 
  • Profiter des écrans sans devenir dépendant , avec le Dr Sylvie Chokron, neuropsychologue 


IN VIVO
La série In Vivo plonge le téléspectateur dans le quotidien des professionnels de la médecine et de leurs patients, tel un révélateur de la société, de ses progrès, de ses difficultés, tensions et évolutions. Chaque reportage raconte des histoires d'hommes et de femmes de conviction, c'est un véritable feuilleton du réel. Cette semaine dans In Vivo, nous allons à la rencontre de jeunes migrants mineurs. Ils ont quitté leur pays et leur famille pour fuir la misère ou la guerre et ont traversé seuls la moitié de la planète au péril de leur vie dans l’espoir d’un avenir meilleur. Lorsqu’ils arrivent en France, ils sont souvent très abîmés psychologiquement et physiquement par un long voyage éprouvant et parfois très violent. Nous allons suivre les équipes du LAO, un lieu d’accueil et d’orientation créé par la Croix rouge française en région parisienne où des médecins, infirmière, psychiatre, psychologue et éducateurs recueillent ces jeunes pour leur offrir un temps de répit et une chance de construire leur avenir. 

  • Un refuge pour les jeunes migrants

SITES WEB ​​​:

 

Sponsorisé par Ligatus

Besoin d'un conseil médical ?

Nos médecins partenaires répondent à vos questions immédiatement 24h/24