Le magazine de la santé
  1. / Emissions
  2. / Le magazine de la santé

A REVOIR. Le magazine de la santé

A REVOIR Présenté par
Michel Cymes et Marina Carrère d'Encausse
Diffusé le 19-05-2016
Replay | Durée : 55 minutes

Le magazine de la santé

 

Chaque jour, grâce à Michel Cymes, Marina Carrère d'Encausse et Benoît Thevenet, la santé n'est plus un sujet tabou. Les deux médecins et leur complice abordent en direct, avec précision et souvent avec humour, la santé qui est un sujet de préoccupation majeur des Français. Ils décrypent l'actualité santé, toujours très riche.
 

LES INVITÉS

L'invité du journal répondra aux questions de Benoît et Marina à propos de la conférence nationale du handicap qui s'ouvre ce jour. Les associations en attendent des mesures concrètes.

  • Arnaud De Broca, secrétaire général de la FNATH

L'invitée du jour répondra aux questions de Benoît et Marina à propos de son ouvrage sur son envie de retrouver le goût de dessiner, la légèreté, l'apaisement, la beauté opposée aux violence des faits survenus en janvier 2015. Renaître après Charlie !

  • Catherine Meurisse, dessinatrice et auteur de "La légèreté"                                

LES CHRONIQUES
Aujourd'hui dans le Magazine de la santé les chroniques seront les suivantes :

  • Handicap : des sports nautiques adaptés, avec Philippe Croizon 
  • Psychiatrie : des artistes patients , par Lucile Degoud
  • Comment le cerveau donne un sens aux mots ?, avec le Pr Laurent Cohen, neurologue

IN VIVO
La série In Vivo plonge le téléspectateur dans le quotidien des professionnels de la médecine et de leurs patients, tel un révélateur de la société, de ses progrès, de ses difficultés, tensions et évolutions. Chaque reportage raconte des histoires d'hommes et de femmes de conviction, c'est un véritable feuilleton du réel. Cette semaine, In Vivo s'intéresse au Pôle de l’urgence du centre hospitalier de Versailles, au sud des Yvelines. Un pôle original puisqu’il regroupe le service des urgences de l’hôpital Mignot, le SMUR de Versailles et le centre d’appel du samu, le centre 15. Son activité connaît une constante progression. Ici, les médecins peuvent par exemple partager leur activité entre le smur et les urgences. Une passerelle qui leur permet de mieux se comprendre, et donc  de mieux collaborer… pour le bénéfice des patients.

  • Le pôle urgence de Versailles
     

SITES WEB

Livre :

  • La légèreté
    Catherine Meurisse
    Ed. Dargaud, avril 2016 

Sponsorisé par Ligatus

Besoin d'un conseil médical ?

Nos médecins partenaires répondent à vos questions immédiatement 24h/24