Le magazine de la santé
  1. / Emissions
  2. / Le magazine de la santé

A REVOIR. Le magazine de la santé

A REVOIR Présenté par
Michel Cymes et Marina Carrère d'Encausse
Diffusé le 15-02-2016
Replay | Durée : 55 minutes

Le magazine de la santé

Chaque jour, grâce à Michel Cymes, Marina Carrère d'Encausse et Benoît Thevenet, la santé n'est plus un sujet tabou. Les deux médecins et leur complice abordent en direct, avec précision et souvent avec humour, la santé qui est un sujet de préoccupation majeur des Français. Ils décrypent l'actualité santé, toujours très riche.

LES INVITÉS

L'invitée du journal répondra aux questions de Michel et Marina à propos des cancers de la gorge et de la bouche provoqués par une infection par un papillomavirus ou HPV. Les hommes seraient plus touchés que les femmes par ces cancers liés au sexe oral.

  • Pr Cécile Badoual, pathologiste, spécialiste du virus HPV à l'hôpital européen Georges Pompidou à Paris

L'invité du jour répondra aux questions de Michel et Marina à propos de la journée mondiale dédiée au cancer de l’enfant et de la sortie du film "Amis Publics".

  • Kev Adams, auteur et comédien

LES CHRONIQUES

Aujourd'hui dans le Magazine de la santé les chroniques seront les suivantes :

  • Les insolites du Net, avec Emma Strack
     
  • Cerveau : tester la vision avec un casque pendant une opération, par Mathilde Liotard
  • Améliorer sa confiance en soi : c'est possible !, avec le Dr Frédéric Fanget, psychiatre psychothérapeute 
     

La chronique d'Emma Strack

IN VIVO :
La série In Vivo plonge le téléspectateur dans le quotidien des professionnels de la médecine et de leurs patients, tel un révélateur de la société, de ses progrès, de ses difficultés, tensions et évolutions. Chaque reportage raconte des histoires d'hommes et de femmes de conviction, c'est un véritable feuilleton du réel. Cette semaine dans In Vivo, nous poursuivons notre tour de France des SAMU. Cette semaine nous sommes à Toulon, où le SAMU 83, comme tous les services hospitaliers, a la charge de former les futurs médecins. Ce semestre, l’un de leurs internes, est Côme Gérard. Il a 28 ans, il termine son internat et sera médecin urgentiste dans quelques mois. Confronté à des situations de détresse physique et morale de certains patients, le jeune médecin a encore bien besoin de l’expérience des médecins seniors qui l’encadrent.

  • SAMU de Toulon : dure semaine pour l'interne

SITES WEB :