Le magazine de la santé
  1. / Emissions
  2. / Le magazine de la santé

A REVOIR. Le magazine de la santé

A REVOIR Présenté par
Michel Cymes et Marina Carrère d'Encausse
Diffusé le 13-11-2017
Replay | Durée : 55 minutes

Le magazine de la santé

 

Chaque jour, grâce à Michel Cymes, Marina Carrère d'Encausse et Benoît Thevenet, la santé n'est plus un sujet tabou. Les deux médecins et leur complice abordent en direct, avec précision et souvent avec humour, la santé qui est un sujet de préoccupation majeur des Français. Ils décrypent l'actualité santé, toujours très riche.

LES INVITÉS

L'invité du journal répondra aux questions du Dr Régis Boxelé et de Marina à propos de la façon de vivre après les attentats sachant que les reconstructions physiques et psychiques sont intimement liées.

  • Francis Eustache, chercheur à l'INSERM

L'invité du jour répondra aux questions du Dr Régis Boxelé et de Marina à propos de son ouvrage "Le Blessé par attentat terroriste" sur les particularités de la prise en charge des blessés par attentat terroriste, sur les lieux immédiats de l’attaque, puis à l’hôpital et enfin pour la prise en charge psychologique des victimes et de leur entourage.

  • Médecin-Chef Pierre                                                       

LES CHRONIQUES

Aujourd'hui dans le Magazine de la santé les chroniques seront les suivantes :

  • Faire la peau à la cellulite, avec Setti Dali, journaliste spécialiste consommation
  • Marie Curie : une femme d'exception, par Géraldine Zamansky
  • USA : morts sur ordonnance, avec Géraldine Zamansky

IN VIVO

La série In Vivo plonge le téléspectateur dans le quotidien des professionnels de la médecine et de leurs patients, tel un révélateur de la société, de ses progrès, de ses difficultés, tensions et évolutions. Chaque reportage raconte des histoires d'hommes et de femmes de conviction, c'est un véritable feuilleton du réel.

Toute la semaine dans In Vivo nous partons à la rencontre de malades atteints d’épilepsie. Cette maladie neurologique provoquée par des décharges d’influx nerveux anormaux dans le cerveau.

Ses manifestations vont de la simple "absence" passagère jusqu’à la très impressionnante crise de convulsions qui faisait autrefois passer les malades pour des possédés du diable. Cette pathologie mal connue du grand public est une source importante de discrimination. Aujourd’hui nous rencontrons Yves, 56 ans, dont le quotidien est fortement perturbé par la maladie. 

  • Épilepsie : un incendie dans le cerveau 

SITES WEB ​​​:

 

Sponsorisé par Ligatus

Besoin d'un conseil médical ?

Nos médecins partenaires répondent à vos questions immédiatement 24h/24