Le magazine de la santé
  1. / Emissions
  2. / Le magazine de la santé

A REVOIR. Le magazine de la santé

A REVOIR Présenté par
Michel Cymes et Marina Carrère d'Encausse
Diffusé le 05-10-2017
Replay | Durée : 52 minutes

Le magazine de la santé

 

Chaque jour, grâce à Michel Cymes, Marina Carrère d'Encausse et Benoît Thevenet, la santé n'est plus un sujet tabou. Les deux médecins et leur complice abordent en direct, avec précision et souvent avec humour, la santé qui est un sujet de préoccupation majeur des Français. Ils décrypent l'actualité santé, toujours très riche.

LES INVITÉS

L'invité du journal répondra aux questions de Michel et Marina à propos du trop grand nombre d'anticancéreux mis sur le marché.

  • Pr Jean-Jacques Zambrowski, médecin et économiste de la santé

L'invité du jour répondra aux questions de Michel et Marina à propos de son ouvrage "Les fils ne doivent pas mourir". Il y a trois ans, presque jour pour jour, son premier fils, Tom, s’est suicidé. Il avait 27 ans, il était narcoleptique. Suicide : l'interminable quête de vérité.

  • Max Derhy 

LES CHRONIQUES

Aujourd'hui dans le Magazine de la santé les chroniques seront les suivantes :

  • Les insolites du net, avec Emma Strack
  • Greffe : apprendre à vivre avec de nouvelles mains, par Rudy Bancquart
  • Que faire en cas de coupure ?, avec le Dr Clémence Baudouin, médecin urgentiste

IN VIVO

La série In Vivo plonge le téléspectateur dans le quotidien des professionnels de la médecine et de leurs patients, tel un révélateur de la société, de ses progrès, de ses difficultés, tensions et évolutions. Chaque reportage raconte des histoires d'hommes et de femmes de conviction, c'est un véritable feuilleton du réel.

Cette semaine, nous partons à Mézin un village du Lot et Garonne. Il y a 25 ans un enfant du pays a l’idée de redonner vie à sa petite commune en la peuplant d’handicapés psychiques. Alain Paul Perrou créé un ESAT, un établissement de service et d’aide par le travail qui accueille des personnes autistes, schizophrènes ou dépressives. En travaillant au sein du village, elles retrouvent liberté et équilibre loin de l’enceinte de l’hôpital. 

  • Mézin : un village de fous ?

SITES WEB ​​​:

Livre :

  • Les fils ne doivent pas mourir 
    Max Derhy 
    Ed. Albin Michel, octobre 2017

Sponsorisé par Ligatus

Besoin d'un conseil médical ?

Nos médecins partenaires répondent à vos questions immédiatement 24h/24