1. / Blogs
  2. / Se nourrir de plaisir

Se nourrir de plaisir

Se nourrir de plaisir

Les acides gras trans sur la sellette

Rédigé le 18/09/2009 / 0

Les acides gras trans sur la sellette en Autriche et toujours rien en France... Un pays supplémentaire réagit à la présence des acides gras dans les produits manufacturés : l'Autriche, depuis le 1er septembre 2009, limite la présence de ces mauvaises graisses et impose un étiquetage, à l'instar du Danemark en Europe ou des USA, pour ne citer que ces pays là.

Et nous, en France, nous continuons à n'avoir aucune information, sur nos étiquetages, concernant la présence de ces acides gras "déformés" par un traitement industriel et qui ont un impact non négligeable sur la santé puisque ils augmenteraient le LDL cholestérol (celui qui a tendance à se déposer sur les artères), feraient baisser le HDL cholestérol et augmenteraient le risque de cancer du sein (source : Inserm).

Alors qu'on nous donne un tas d'informations, sur les étiquettes, dont les Français ne savent que faire faute de les comprendre, on continue à nous demander de croire que le taux d'acides gras trans dans les produits industriels est raisonnable... Il me semble que, si c'est le cas, ce serait plutôt porteur de le faire savoir et de l'écrire...

 

Sponsorisé par Ligatus

Besoin d'un conseil médical ?

Nos médecins partenaires répondent à vos questions immédiatement 24h/24