1. / Blogs
  2. / Emma sur le web

Emma sur le web

Emma sur le web

Toujours mieux dans l’assiette du voisin ? Pas sûr…

Rédigé le 31/10/2012 / 16

Depuis que je suis alitée, des personnes plus ou moins proches et a priori bien intentionnées m’ont confié envier ma situation : « Qu’est-ce que j’aimerais, moi, être obligée de ne rien faire pour bouquiner et dormir toute la journée ! », ou encore « tu as de la chance, je ne rêve que de ça alors que je ne vois pas le bout de mes journées tant elles sont chargées ». Comme c’est étrange ! Admettons que dans les premiers jours, j’ai pu être heureuse de renouer avec la lecture délaissée jusqu’ici faute de temps… Je n’imaginais pas que l’on puisse envier un alitement pour raison médicale.

Alors je m’adresse ici à tous ceux qui pensent que j’ai gagné 6 mois de vacances en bonus : pas de panique, vous êtes loin du compte ! Circulez, y’à rien à envier ! Ou alors des vacances bien particulières dont voici le programme : évidemment pas de promenade en forêt et encore moins de week-end à la campagne. La visite de certains proches (merci à eux, tellement précieux !), notamment pour m’aider à assurer le quotidien et le rangement de mon domicile. Des journées qui durent toujours 24 heures, avec comme activités majeures une douche, des coups de téléphone à l’Assurance Maladie, et parfois une visite chez le médecin. La frustration de ne pas pouvoir m’occuper des miens comme j’aime le faire, et vice versa. Les yeux qui piquent à force de regarder des écrans (ordinateur, télé) et de lire (journaux, magazines, livres). Et évidemment, le reste du temps, l’angoisse et l’espoir que ma situation médicale ne se dégrade pas. Ajoutez à cela la désagréable dépendance dont je fais l’objet.
Alors, elles vous plaisent toujours mes vacances prolongées ?

 

Alitée et organisée

Rédigé le 22/10/2012 / 8

Bienvenue dans mon chez moi ! Avec cette vidéo, je voulais vous présenter mon environnement et vous donner une idée de l’organisation que je me suis concoctée pour les 6 mois à venir.

Et vous, vous avez pensé à disposer, tout près de vous, des petits trucs accessibles tout au long de la journée et sans avoir à demander de l’aide ? Des techniques pour attraper un objet ou pratiquer une activité, même à l’horizontale ?
N’hésitez pas à nous raconter, à partager.
Bonne journée et à très bientôt,

Emma.

 

Bienvenus sur mon blog

Rédigé le 17/10/2012 / 7

Bonjour à tous,

D’habitude, je vous présente les "Insolites du Net" dans le Magazine de la santé, sur France 5… Mais ces prochains mois correspondront à mon hibernation audiovisuelle ! Non par choix, mais parce que j’attends un enfant qu’il va falloir couver : le médecin qui me suit m’a recommandé le plus grand repos pendant les 6 prochains mois.

Ce blog sera donc celui de mes humeurs, tout au long de mon alitement… Mais surtout, ce blog est le vôtre ! Car il existe mille et une raison d’être mis au repos et allongé... C’est votre cas ? Venez nous raconter et partager vos petits trucs, votre quotidien, vos ras-le-bol ou crises de fou rire !

A très bientôt, ici même et à l’horizontale,

Emma.

 

Sponsorisé par Ligatus

Besoin d'un conseil médical ?

Nos médecins partenaires répondent à vos questions immédiatement 24h/24