1. / Bien-être - Psycho
  2. / Sport et santé

Philippe Croizon part à la conquête du Dakar 2017

Après avoir traversé La Manche et relié les cinq continents à la nage, Philippe Croizon, l'aventurier amputé des quatre membres, se lance dans un nouveau défi : réaliser le Dakar 2017. Nous l'avions rencontré, en avril 2016, en plein préparatifs.    

Rédigé le

Le Dakar, un nouveau défi pour Philippe Croizon - Reportage du 26 avril 2016

Après un an d'entraînement, Philippe Croizon a pris le départ du Dakar, à Asunción au Paraguay. Déterminé, il était parvenu à convaincre Etienne Lavigne, président du Dakar, de faire partie de l’aventure en 2017. Le patron du rallye avait pourtant refusé cette proposition en 2015, mais l’obstination du castelroussin payera. En un an et demi, il a su constituer une équipe de talent pour réaliser ce défi, lui qui ne peut ni toucher les pédales ni conduire le volant.

Foudroyé par une antenne de 20.000 volts le 5 mars 1994 alors qu’il réparait son antenne de télévision, il n’en est pas à son premier défi.  En 2010, il a traversé la Manche à la nage.

Philippe Croizon, 48 ans, parcourra cette année la Bolivie à bord d’un buggy adapté. Avec son bras gauche, il contrôle un boîtier de vitesse et son bras droit conduit à l’aide d’un joystick hydraulique.

Dans cette course, il ne sera pas le seul à faire l’objet d’une attention particulière, quatre autres pilotes handicapés moteur sont en lice. En cas de problème, une voiture d’assistance rapprochée conduite par Philippe Tartarin, interviendra.

Besoin d'un conseil médical ?

Service proposé par

 logo MesDocteurs

Sponsorisé par Ligatus

Besoin d'un conseil médical ?

Nos médecins partenaires répondent à vos questions immédiatement 24h/24