1. / Bien-être - Psycho
  2. / Sport et santé

"Be walk" : un défi sportif à relever entre collègues

Être assis toute la journée, c'est le lot d'une grande majorité des employés du secteur tertiaire. Un mode de vie sédentaire qui a un impact sur la santé. D'où l'idée d'une compétition sportive baptisée "Be walk Challenge". Durant une semaine, des entreprises se sont affrontées en marchant le plus possible grâce à une application.

Rédigé le

"Be walk" : un défi sportif à relever entre collègues

Le Be walk challenge est une compétition sportive qui met en concurrence des entreprises par l'intermédiaire d'une application. Objectif : faire le plus grand nombre de pas possible. Un effort collectif qui crée du lien entre les salariés.

Grâce au Be walk challenge, les efforts fournis n'ont rien d'anecdotiques comme l'explique le Pr François Carré, cardiologue spécialiste de la sédentarité : "La bonne activité physique, c'est un peu chaque jour parce que les effets de l'activité physique durent entre 24 et 36 heures. Si on ne pratique une activité physique qu'une fois par semaine, on n'aura pas d'effet. C'est comme si vous vous laviez les dents, une fois le dimanche. Il faut donc faire un peu d'activité physique chaque jour".

Et pour s'y mettre, rien de mieux que les conseils d'une athlète professionnelle. Avec ses trois médailles olympiques, Marie-José Pérec est hors compétition. Elle s'est pourtant inscrite au Be walk challenge comme marraine de l'événement. Et rassurez-vous, pas besoin d'enchaîner les 400 mètres, sa distance de prédilection pour bouger ses habitudes : "Ce sont des choses finalement très simples. Par exemple, au lieu de prendre les transports en commun, on peut marcher, on peut prendre son vélo. Quand on arrive sur son lieu de travail, on peut prendre les escaliers plutôt que l'ascenseur… on peut toujours trouver un moment dans sa journée pour se dépenser", confie l'athlète.

Les bénéfices du Be walk challenge seront reversés aux Etoiles du sport, une association qui permet d'accompagner les athlètes en fin de carrière ou blessés et qui facilite l'accès au sport des jeunes défavorisés.

Besoin d'un conseil médical ?

Service proposé par

 logo MesDocteurs

Sponsorisé par Ligatus

Besoin d'un conseil médical ?

Nos médecins partenaires répondent à vos questions immédiatement 24h/24